Le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly l’avait très mauvaise juste après l’élimination d’Al-Hilal en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs 2025.
Kalidou Koulibaly et Al-Hilal s’arrêtent en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs 2025. Le roc international sénégalais (34 ans, 91 sélections, 1 but) a été défait avec les siens par la formation brésilienne de Fluminense (2-1) ce vendredi au Camping World Stadium d’Orlando, aux États-Unis.
Malgré un grand Bounou, Al-Hilal éliminé de la Coupe du monde des clubs #football https://t.co/RrZ0xNKQJv pic.twitter.com/734cXi9WtJ
— Afrik-Foot (@afrikfoot) July 4, 2025
« Quand tu perds de cette manière, c’est une honte »
Passeur décisif pour l’égalisation peu après la mi-temps (51e), le défenseur a eu la dent dure avec l’arbitre après le coup de sifflet final. De passage en zone mixte, l’ancien de Chelsea a notamment reproché à l’officiel le non-recours à la VAR sur plusieurs actions litigieuses où il aurait pu voire dû bénéficier d’une faute.
« Je pense qu’à la fin du match, il y a eu certains épisodes que tout le monde a vus. Je ne comprends pas pourquoi l’arbitre n’est pas allé vérifier la VAR à deux reprises sur des fautes commises sur moi. Parfois, tu peux accepter certaines choses, mais quand tu perds de cette manière, c’est une honte. »
Koulibaly choqué par l’ « agressivité » de l’arbitre
Kalidou Koulibaly a poursuivi en accusant le sifflet néerlandais de propos condescendants voire hostiles envers ses coéquipiers et lui-même. Une attitude face à laquelle il a exprimé son incompréhension.
« On a tout donné dans ce match, c’était la chance de notre vie ! Pour moi, l’arbitre n’a pas bien fait son travail. Il a même été très arrogant avec nous à la mi-temps. Il nous parlait de manière irrespectueuse, et je ne comprends pas pourquoi. Je n’arrive pas à saisir cette agressivité dans son ton, uniquement envers notre équipe, face à Al Hilal. »
🎙️Kalidou Koulibaly (après match) :
— SPL 🇸🇦 (@ActuSPL) July 4, 2025
« L’arbitre a été très mauvais. Comment a-t-on pu perdre le match de cette manière ? »
(@a_alhanyan) pic.twitter.com/9I8dGkbUia
Enfin, il n’a pas manqué d’exprimer son dépit, saluant cependant la prestation de ses partenaires tout au long de la compétition.
« Au final, je suis fier de mon équipe et de mes coéquipiers. On a montré un très bon niveau dans cette compétition, et on est tous tristes d’être éliminés aujourd’hui. »