“C’est une honte”, Kalidou Koulibaly allume l’arbitrage après l’élimination d’Al-Hilal

Publié le par

Le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly l’avait très mauvaise juste après l’élimination d’Al-Hilal en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs 2025.

Kalidou Koulibaly et Al-Hilal s’arrêtent en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs 2025. Le roc international sénégalais (34 ans, 91 sélections, 1 but) a été défait avec les siens par la formation brésilienne de Fluminense (2-1) ce vendredi au Camping World Stadium d’Orlando, aux États-Unis.

« Quand tu perds de cette manière, c’est une honte »

Passeur décisif pour l’égalisation peu après la mi-temps (51e), le défenseur a eu la dent dure avec l’arbitre après le coup de sifflet final. De passage en zone mixte, l’ancien de Chelsea a notamment reproché à l’officiel le non-recours à la VAR sur plusieurs actions litigieuses où il aurait pu voire dû bénéficier d’une faute.

« Je pense qu’à la fin du match, il y a eu certains épisodes que tout le monde a vus. Je ne comprends pas pourquoi l’arbitre n’est pas allé vérifier la VAR à deux reprises sur des fautes commises sur moi. Parfois, tu peux accepter certaines choses, mais quand tu perds de cette manière, c’est une honte. »

Koulibaly choqué par l’ « agressivité » de l’arbitre

Kalidou Koulibaly a poursuivi en accusant le sifflet néerlandais de propos condescendants voire hostiles envers ses coéquipiers et lui-même. Une attitude face à laquelle il a exprimé son incompréhension.

« On a tout donné dans ce match, c’était la chance de notre vie ! Pour moi, l’arbitre n’a pas bien fait son travail. Il a même été très arrogant avec nous à la mi-temps. Il nous parlait de manière irrespectueuse, et je ne comprends pas pourquoi. Je n’arrive pas à saisir cette agressivité dans son ton, uniquement envers notre équipe, face à Al Hilal. »

Enfin, il n’a pas manqué d’exprimer son dépit, saluant cependant la prestation de ses partenaires tout au long de la compétition.

« Au final, je suis fier de mon équipe et de mes coéquipiers. On a montré un très bon niveau dans cette compétition, et on est tous tristes d’être éliminés aujourd’hui. »

“C’est une honte”, Kalidou Koulibaly allume l’arbitrage après l’élimination d’Al-Hilal

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.