Comment Klopp a facilité le transfert de Naby Keita vers son nouveau club

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

L’ancien entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a joué un rôle décisif dans l’arrivée de Naby Keita à Ferencvaros.

Mardi dernier, le milieu international guinéen Naby Keita (56 sélections, 11 buts) a comme annoncé rebondi à Ferencvaros en Hongrie. Indésirable au Werder Brême, où il végétait dans une voie de garage depuis plusieurs mois, le joueur de 29 ans tentera de se relancer sous la forme d’un prêt d’un an avec option d’achat.

“Son ancien entraîneur a dit des choses extrêmement positives”

Jürgen Klopp, son ancien entraîneur à Liverpool, a joué un rôle clé dans ce mouvement, a confié Tamas Hajnal, directeur sportif du club basé à Budapest et resté proche de l’Allemand qui l'a coaché au Borussia Dortmund. 

« Les négociations ont commencé il y a deux ou trois mois et j'ai également parlé au téléphone avec Jürgen Klopp. Son ancien entraîneur a également dit des choses extrêmement positives à son sujet. Selon lui, c’est un joueur de classe mondiale lorsqu’il est en bonne santé. »

Ce plaidoyer fait écho aux dithyrambes teintés de regrets de l’ancien coach de Mayence suite au départ de son ex-poulain des bords de la Mersey l’an dernier :

« Naby est un footballeur exceptionnel. Quel joueur il est ! Peut-être qu’une ou deux blessures de trop l’ont juste empêché de passer le cap. (…) Mais à son sommet, il est de classe mondiale, sans l’ombre d’un doute. »

Aucun doute sur l’engagement de Keita

Concernant son professionnalisme, Klopp a également dit tout le bien qu’il pensait du natif de Conakry, dissipant les éventuels doutes apparus autour du joueur après son refus de voyager avec le Werder pour un match. Lequel refus avait sonné son glas chez les Vert et Blanc.

« Il (Klopp) n’a également rien trouvé à redire sur sa personnalité (de Naby Keita, ndlr), ce qui nous a également convaincu de son engagement. »

En misant sur Keita, Ferencvaros fait le pari risqué de relancer un élément miné par les blessures incessantes depuis plusieurs saisons. Reste à Keita de confirmer les espoirs placés en lui, et de ce fait les dires de Klopp.

Comment Klopp a facilité le transfert de Naby Keita vers son nouveau club

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.