Alors qu’ils courent le risque de voir leur destin leur échapper, le Congo et l’Algérie s’affrontent vendredi dans le match de la dernière chance, pour le compte de la troisième et dernière journée de la phase de groupes de la CAN U17 Algérie 2023. Quand suivre la rencontre et à quelle heure ? Mais surtout sur quelle chaine ?
Quand et comment regarder Congo-Algérie ?
Vendredi 5 mai 2023, l’Algérie, pays hôte, s’opposera au Congo pour une qualification en quarts de finale de la CAN des moins de 17 ans. Le stade Nelson Mandela de Baraki (40 784 places) abritera la rencontre à Alger. Le coup d’envoi sera donné à 20h heure locale (19h GMT, 20h au Congo, 21h en France). Le match sera diffusé sur la chaine YouTube de la CAF et sur les antennes de l'ENTV en Algérie.
Congo-Algérie : analyse du match
Une confrontation qui a tout du match de la peur ! En effet, la défaite est interdite tant pour les jeunes Fennecs, sèchement battus par les Lionceaux du Sénégal mardi (0-3), que pour les Diablotins du Congo qui comptent seulement un point pris en deux matches (défaite 1-0 contre le Sénégal et match nul 1-1 avec la Somalie). Le perdant de la confrontation n’aurait plus son destin en mains et devrait s’en remettre au résultat de l’autre match du groupe A entre la Somalie et le Sénégal pour espérer accrocher la qualification, éventuellement parmi les meilleurs 3es de groupes.
Côté algérien, un nul suffirait pour sécuriser la deuxième place derrière le leader sénégalais. Même si cela signifierait se mesurer à un adversaire (du groupe C) a priori difficile à négocier sur le papier, le voisin marocain, auteur d'un sans-faute jusqu'à présent. Pour le Congo en revanche, la victoire est quasi-impérative.
📹 HIGHLIGHTS: 🇩🇿 0-3 🇸🇳
Senegal secure their place in the quarter-finals after beating the hosts 🦁 #TotalEnergiesAFCONU17 |@Football2Gether pic.twitter.com/gdNOldDEIa
— CAF (@CAF_Online) May 3, 2023
Classement du groupe A avant la dernière journée de la phase de poules :
- 1er : Sénégal (6 points, +4) (Q)
- 2e : Algérie (3 points, +1)
- 3e : Congo (1 point, -1)
- 4e : Somalie (1 point, -2)