Côte d’Ivoire : Drogba réagit à sa défaite

Malgré un soutien populaire massif, Didier Drogba n’a pas convaincu les acteurs du football ivoirien de voter pour lui et l’ancien buteur de l’OM et de Chelsea a été battu dès le premier tour de l’élection pour la présidence de la Fédération ivoirienne (FIF) samedi. A l’issue du scrutin, l’ancien capitaine des Eléphants a fait preuve de fair-play en saluant le nouveau président, Idriss Diallo.

«Je tiens à féliciter Idriss Diallo. Vous avez assisté à cette élection. Je lui souhaite un excellent mandat. On a un nouveau président de la FIF, souhaitons-lui bonne chance et accompagnons-le dans sa tâche», a réagi l’ex-buteur devant les médias, plaidant donc pour le consensus.

A la question de savoir s’il compte se représenter dans 4 ans, l’homme de 44 ans est en revanche resté muet. Charge à l'ancienne gloire de tirer les leçons de cet échec…

Côte d’Ivoire : Drogba réagit à sa défaite
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.