Côte d’Ivoire : Aurier change aussi de club pendant la CAN 

La latéral droit ivoirien Serge Aurier va quitter Nottingham Forest (Premier League), où il évolue depuis l'été 2022. A 31 ans, le défenseur aux 91 capes (4 buts) avec les Eléphants se lance donc un nouveau défi.

Selon les dernières informations de Fabrizio Romano, journaliste réputé dans le monde du football, un accord a été conclu pour le transfert d'Aurier de Nottingham Forest au club de Galatasaray. A la recherche d'un renfort pour compenser le départ de Sacha Boey vers le Bayern Munich, le géant du football turc semble avoir bouclé les négociations, et il ne reste plus qu'à finaliser tous les documents nécessaires pour concrétiser le transfert.

Ce passage de la Premier League anglaise à la Süper Lig turque marque une nouvelle étape dans la carrière d'Aurier, qui a déjà joué pour des clubs de renom tels que le Paris Saint-Germain et Tottenham. Un transfert n'étant jamais anodin, il reste donc à voir comment ce dernier affectera (ou non) le capitaine des Eléphants, alors que la Côte d'Ivoire affrontera le Mali samedi lors des quarts de finale de la CAN 2023 à domicile.

Il imite Seko Fofana

Serge Aurier n'est pas le seul international ivoirien à changer de club au cours de cette CAN 2023. Son coéquipier Seko Fofana, l'ancienne star du RC Lens qui s'était exilée cet été à Al-Nassr (Arabie saoudite), le club de Cristiano Ronaldo et de Sadio Mané, a lui aussi finalisé son transfert en plein tournoi. Il s'est engagé avec Al-Ettifaq, toujours en Saudi Pro League. Il aura pour objectif de compenser le départ de Jordan Henderson. Au sein de sa nouvelle écurie, il sera notamment coaché par Steven Gerrard et évoluera avec le camerounais Karl Toko Ekambi arrivé en provenance d’Abha.

Côte d’Ivoire : Aurier change aussi de club pendant la CAN 
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.