Côte d’Ivoire : sifflé, Kessié réagit

Après le match nul 1-1 de mardi soir contre l'Afrique du Sud lors d'une rencontre amicale au Stade Félix Houphouët Boigny d'Abidjan, Franck Kessié, le capitaine de la Côte d'Ivoire, est revenu sur l'état d'esprit de son équipe à l'approche de la CAN 2023 ainsi que sur la réaction du public à son égard.

Auteur de la perte de balle qui a entraîné l'ouverture du score adverse puis à l'origine du but égalisateur de son équipe, le milieu de terrain d'Al-Ahli a vécu une soirée contrastée qui lui a valu les sifflets d'une partie du public. A l'issue de la rencontre, l'ancien Barcelonais n'a pas souhaité polémiquer : « Il n’y a pas de réaction particulière, c’est le public, quand tu ne gagnes pas, pour moi, c’est logique. Je fais partie des plus anciens, des cadres de l’équipe donc c’est nous les premiers à indexer donc c’est logique. Toutefois, il a tenu à remercier les fans pour leur soutien : Je leur dis encore merci parce qu’ils ont été nombreux à venir nous soutenir. Je veux que ce soit comme ça pour les autres matchs. »

Egalement interrogé sur les récents résultats lors des matchs amicaux face au Maroc et contre les Bafana Bafana, tous deux soldés par un score assez décevant de 1-1, Kessié s'est montré optimiste quant à la préparation de l'équipe. « Ces deux matchs, on aurait voulu les gagner, mais on est dans une préparation de Coupe d’Afrique donc le bilan est bien » a-t-il ajouté avec entrain.

Il reste confiant pour la CAN

Concernant la CAN 2023, Kessié a reconnu la difficulté de la poule qui compte le Nigeria, ainsi que la Guinée Bissau et la Guinée équatoriale. Malgré cela, il reste confiant et affirme que les Éléphants sont déterminés à remporter le trophée à domicile : « On va faire le nécessaire cette fois-ci. On joue chez nous ». Un message positif qui fera forcément plaisir aux supporters. Maintenant il va falloir assurer sur le terrain !

Côte d’Ivoire : sifflé, Kessié réagit
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.