Côte d’Ivoire-Mali : date, chaîne et heure du match

La Côte d'Ivoire et le Mali s'affrontent ce mardi à l'occasion d'un rencontre amicale. Découvrez ci-dessous tout ce qu'il faut savoir à propos de ce derby  !

Côte d'Ivoire-Mali : où regarder le match en direct ?

Ce match amical du mardi 12 septembre entre la Côte d'Ivoire et le Mali se déroulera au stade olympique d'Ebimpé (60 000 places), situé au nord d'Abidjan. Il débutera à 19h heure locale et à 21h en France. Il sera 19h du côté du Mali. Vous pourrez suivre ce match sur les chaînes RTI et ORTM.

Côte d'Ivoire-Mali : l'analyse du match

Le Mali s'est facilement imposé vendredi devant le Soudan du Sud (4-0), à l'occasion de la dernière journée des éliminatoires de la CAN. Avant même ce large succès acquis grâce à des réalisations d'Ibrahima Konaté, de Nene Dorgeles et un doublé de Kamory Doumbia, les Aigles étaient assurés d'aller à la CAN qui se déroulera… en Côte d'Ivoire ! Leur déplacement au pays des Eléphants leur permettra donc de prendre la température des lieux quatre mois avant le début des hostilités.

Le dernier match des troupes de Jean-Louis-Gasset s'est soldé par une courte victoire face au Lesotho (1-0), grâce à un but d'Ibrahim Sangaré. Ce succès, qui permet aux Ivoiriens de culminer à 13 points dans ce groupe H, ne leur a toutefois pas permis de finir en tête puisque c'est la Zambie qui est première grâce à de meilleurs résultats lors des confrontations directes (1-3, 3-0). Sur le papier, les Ivoiriens, privés de Seko Fofana, Zaha et Aurier, restent tout de même légèrement favoris mais au vu de la forme affichée par les troupes maliennes, il est tout à fait plausible qu'on assiste à un match équilibré.

Côte d’Ivoire-Mali : date, chaîne et heure du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.