Côte d’Ivoire : Serge Aurier annonce la couleur à Emerse Faé

Publié le par

Au chômage depuis plus d’un an, l’international ivoirien Serge Aurier ne se fixe pas moins des objectifs élevés.

Sans club depuis le 1er juillet 2024 officiellement et son départ de Galatasaray, Serge Aurier (32 ans) a la cote au Brésil. Et plus précisément du côté de Fluminense, éliminé de la Coupe du monde des clubs ce mardi par Chelsea aux portes de la finale (0-2). 

C’est le joueur lui-même qui l’a confirmé dans une interview pour les soins du podcast Kampo. Mais le concerné se donne le temps d’étudier les meilleures opportunités qui s’offriront à lui. 

« J’aspire à jouer la prochaine CAN et la prochaine Coupe du monde »

Ceci, en vue de participer à la CAN 2025, qui démarre dans moins de six mois (du 21 décembre au 18 janvier), et aussi à la Coupe du monde 2026 l’année prochaine aux États-Unis. Un appel de phares déguisé pour le sélectionneur ivoirien Emerse Faé.

« Moi aujourd’hui, j’aspire à jouer la prochaine CAN et la prochaine Coupe du monde. C’est des objectifs qui sont faisables. Donc il faut trouver un projet qui me permette d’arriver à ces moments-là prêt physiquement et mentalement. (…) Aujourd’hui, je ne peux pas me permettre de trouver un projet juste pour kiffer. (…) Je fais ce choix-là parce que je me dis que j’ai encore beaucoup à donner avec la sélection. On n’a jamais fait plus que des poules en sélection (à la Coupe du monde, ndlr) – c’est un objectif aussi. (…) Tu dois te donner les moyens d’arriver prêt à ces moments-là. »

International à 93 reprises, Aurier a remporté la CAN à deux reprises, en 2015 puis en 2023 (au pays l’année dernière). Si son message à peine voilé venait à trouver écho auprès de Faé, il participerait sans doute à sa dernière danse avec les Éléphants. 

Côte d’Ivoire : Serge Aurier annonce la couleur à Emerse Faé

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.