L’AJ Auxerre va boucler un nouveau coup à la Hamed Junior Traoré

Publié le par

Après avoir attiré Hamed Junior Traoré l'été dernier dans une opération ambitieuse, l'AJ Auxerre est en passe de frapper un nouveau coup retentissant sur le mercato des jeunes talents africains.

La saison passée, l'AJ Auxerre avait réalisé un formidable coup en attirant en prêt le jeune milieu offensif ivoirien Hamed Junior Traoré (25 ans), qui s'est imposé en Bourgogne comme l'un des talents africains les plus prometteurs du moment (10 buts marqués en Ligue 1). Et l'AJA ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Cette fois, c’est Ibrahim Osman, ailier ghanéen de 20 ans, qui va poser ses valises dans l’Yonne.

Selon l'expert du marché des transferts Fabrizio Romano, l’AJA a trouvé un accord avec Brighton pour le prêt du joueur, assorti d’une option d’achat estimée à 16 millions d’euros. Après avoir jeté son dévolu sur un Lion de l'Atlas, Oussama El Azzouzi, au milieu de terrain, un montant significatif est donc envisagé dans cette opération par le club icaunais qui, depuis sa remontée en Ligue 1, a décidé de faire des jeunes talents africains un axe fort de son projet sportif.

Un des plus gros prospects africains

Passé par Nordsjaelland au Danemark, où il s’était révélé en 2023-24 (10 buts, 9 passes en 44 matchs), Osman avait été recruté pour 20 millions d’euros par Brighton. Mais après un prêt en demi-teinte à Feyenoord (32 matchs, 4 buts, 3 passes décisives), le gaucher cherche désormais un environnement où il pourra pleinement s’exprimer. Malgré plusieurs offres venues d’ailleurs, le Ghanéen a privilégié le projet auxerrois, séduit par les perspectives de temps de jeu et de développement personnel. Un choix fort qui témoigne de l’attractivité grandissante du club.

Osman, qui compte déjà deux sélections avec les Black Stars, pas qualifiés pour la CAN 2025, est attendu dans les prochaines heures pour passer sa visite médicale. Pour l'AJA, il s’agit d’un nouveau pari sur l’avenir : si Osman confirme les espoirs placés en lui, lever l’option d’achat à 16 millions pourrait rapidement devenir une évidence. Un vrai coup de maître en perspective.

L’AJ Auxerre va boucler un nouveau coup à la Hamed Junior Traoré

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. De la TV chez La Chaîne L'Équipe, et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...