Un Algérien pour remplacer le Marocain Zakaria El Ouahdi à Genk ?

Publié le par

L'international marocain Zakaria El Ouahdi, révélation à Genk cette saison, pourrait mettre les voiles durant ce mercato. Pour prendre la relève, le club belge pense à un jeune Algérien…

El Ouahdi prêt à l’envol

Après une saison remarquable avec Genk (8 buts, 2 passes décisives) en tant que piston droit, Zakaria El Ouahdi pourrait quitter la Belgique. Rennes, l’Olympique de Marseille, Wolfsburg, Benfica ou encore l'AC Milan suivent de près le latéral marocain de 23 ans. En coulisses, son départ est anticipé. Et Genk aurait déjà un nom en tête pour le remplacer.

Belghali, un profil qui coche les cases

Selon plusieurs sources belges, dont le journaliste Sacha Tavolieri, Rafik Belghali figure parmi les options sérieusement étudiées par Genk en cas de départ d’El Ouahdi. Le joueur de Malines (22 ans) a l’avantage de bien connaître la Jupiler Pro League (36 matchs la saison passée pour un but et 2 passes décisives) et d’afficher une vraie polyvalence : capable d’évoluer comme latéral droit, piston ou ailier, il correspond parfaitement au profil de latéral offensif recherché par le club limbourgeois.

Encore en phase de reprise avec Malines, Belghali est également suivi par Toulouse, l’Hellas Vérone et Augsbourg. Si son départ ne semble pas imminent, il pourrait se concrétiser d’ici la mi-août, selon les mots de son entraîneur Frederik Vanderbiest.

Algérien… pour l’instant !

Né et formé en Belgique, Belghali a opté pour l’Algérie chez les U23, mais n’a pas encore été appelé avec les A. Et malgré ses déclarations d’amour aux Fennecs, il a semblé prêt à renoncer à l'Algérie et entrouvrir la porte à la Belgique dans une interview avec GVA Sport. Confiant sa déception de ne pas avoir été convoqué en juin, il disait « espérer un appel prochainement ».

Lucide, Belghali reconnaît qu’il n’a jamais été sélectionné chez les jeunes Belges, mais reste ouvert : « Il n’y a pas énormément d’options au poste d’arrière droit en Belgique. J’y ai souvent pensé », bien que les Diables Rouges semblent pour l’instant, eux aussi, hors de portée.

Un Algérien pour remplacer le Marocain Zakaria El Ouahdi à Genk ?

Louis Mukoma Fargues