La Ligue 1 est sur le point d’accueillir un nouvel international ivoirien, annoncent plusieurs sources concordantes.
Plus appelé avec les Éléphants depuis novembre 2023, le milieu offensif international ivoirien Hamed Junior Traorè (10 sélections, 2 buts) ne sera pas conservé cet été par Bournemouth où il est sous contrat jusqu’en juin 2028. De retour en Angleterre après avoir été cédé à Naples durant la deuxième partie de la saison passée (11 apparitions), l’ex-grand espoir du football ivoirien va prendre la direction d’Auxerre. Toujours dans le cadre d’un prêt sans option d’achat.
Attendu pour la visite médicale
L’information divulguée initialement par Sky Italia a été confirmée ce lundi par le quotidien sportif français L’Equipe. Le finaliste de la CAN U23 2019 est attendu mardi dans le nord de la France pour passer sa visite médicale. Sauf revirement, son transfert devrait être officialisé dans les prochaines 24 heures ou les prochains jours.
Révélé à Empoli en 2018-2019 à l’âge de 19 ans, Hamed Traorè a fait ses premiers pas en équipe nationale en septembre 2021, lors du succès de prestige 2-1 contre le Cameroun comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Il venait d’être acheté par Sasuolo à la suite d’un prêt fructueux en provenance de son club formateur.
Peu à son avantage, le natif d’Abidjan n’a pas repondu aux attentes placées en lui. Après une CAN 2021 décevante, il a ainsi été mis au placard jusqu’à sa première sous Jean-Louis Gasset, face aux Comores (victoire 3-1) en mars 2023. Régulièrement sélectionné par la suite, il loupe la CAN suivante à domicile à cause d’un paludisme d’où il sortira amoindri. Depuis, il attend sa première convocation sous l’ère Emerse Faé.