Coupe Arabe des clubs champions 2025 : avec 3 clubs marocains et 3 algériens

Publié le par

Les équipes retenues pour les qualifications à la prochaine Coupe Arabe des clubs champions 2025 sont désormais connues. Le Maroc et l’Algérie sont amplement représentés. 

L'Union des associations arabes de football (UAFA) a dévoilé les 36 équipes qui compétiront pour une place en phase finale de la Coupe Arabe des clubs champions 2025, dont la phase finale est prévue du 25 juillet au 11 août prochains au Caire, en Égypte. 

Le Maroc avec le Wydad, le Raja et Berkane

Trois clubs marocains seront au rendez-vous. Le Wydad Casablanca, en quête d’une deuxième étoile après 1989 et éliminé en phase de groupes lors de la précédente édition, le Raja, double champion (2006, 2020) sorti en quarts de finale dernièrement, et la sensation du moment, la RS Berkane, bien partie pour remporter la Coupe de la CAF

Trois clubs aussi pour l’Algérie, la Tunisie et l’Égypte

L’Algérie compte trois clubs elle aussi : l’USM Alger, vainqueur en 2013, le MC Alger et le CR Belouizdad qualifié, lui, il y a deux ans sans passer la phase de poules. Trois représentants pour la Tunisie également avec l’Espérance Tunis de Youcef Belaïli, équipe la plus titrée (3 sacres avec Al-Rasheed SC), l’US Monastir et l’ES Sahel. Idem pour l’Égypte et sa triplette Al Ahly, Zamalek et Pyramids, finaliste surprise de la Ligue des champions africaine.

Les clubs phares du Golfe sont aussi là avec leurs stars : les Saoudiens d’Al-Hilal, club de Yassine Bounou et Kalidou Koulibaly, d’Al-Ahli (Riyad Mahrez, Franck Kessié, Édouard Mendy), d’Al-Ittihad (Houssem Aouar) ou encore du tenant du titre Al-Nassr des Sadio Mané et Cristiano Ronaldo.

On retrouve en outre les Qatariens d’Al-Sadd, où évoluent Romain Saïss et Youcef Atal, et les Émiratis d’Al Ain (Soufiane Rahimi). À noter que seize équipes seulement pourront accéder à la phase finale.

Coupe Arabe des clubs champions 2025 : avec 3 clubs marocains et 3 algériens

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.