Ayoub El Kaabi peut terminer meilleur buteur de la Ligue Europa !

Publié le par

Éliminé depuis belle lurette de la Ligue Europa, l’avant-centre marocain Ayoub El Kaabi pourrait malgré tout terminer meilleur buteur de la compétition selon l'issue de la finale Tottenham-Manchester United ce mercredi.

Meilleur buteur de la Ligue Europa Conference la saison dernière, Ayoub El Kaabi (31 ans) va peut-être récidiver cette année en Ligue Europa. Le tout, en étant éliminé avec l’Olympiakos depuis les huitièmes de finale sans jouer, puisqu’il était forfait sur blessure à l’aller comme au retour face à Bodø/Glimt (3-0, 2-1).

En effet, avec 7 buts inscrits en 8 matchs, la gâchette internationale marocaine (52 sélections, 26 buts) est actuellement co-meilleur scoreur de la campagne avec le Portugais de Manchester United, Bruno Fernandes, et le Danois Kasper Høgh (Bodø/Glimt). Lesquels ont eu besoin respectivement de 5 et 6 matchs en plus pour atteindre ce total.

El Kaabi meilleur buteur de Ligue Europa si et seulement si…

Si le leader offensif des Mancuniens ne marque pas ce mercredi dans la finale 100% anglaise contre Tottenham, El Kaabi pourrait donc partager définitivement le titre de meilleur finisseur avec les deux autres prétendants

Et si cette issue se concrétise, ce sera la première fois que le joueur passé par la RS Berkane, le Wydad Casablanca ou encore Hatayspor héritera d’une telle récompense en C3. À titre personnel, ce serait la cinquième fois de sa carrière qu’il terminera meilleur artificier d’un tournoi, après avoir dominé la Botola 2 en 2017, le CHAN 2018, la Botola (D1 marocaine) en 2021 et la Ligue Europa Conference donc.

De quoi accroître son plaisir, sachant que l’intéressé a déjà été sacré champion de Grèce cette année. Toutes compétitions confondues cette saison, il a trouvé le chemin des filets à 27 reprises en 44 matchs et délivré 7 passes décisives.

Ayoub El Kaabi peut terminer meilleur buteur de la Ligue Europa !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.