Coupe de la CAF : USM Alger, Berkane, Zamalek… Le programme du jour

À l’instar de sa sœur ainée de la Ligue des champions, la Coupe de la Confédération africaine de football effectue son retour cette semaine. Au total, huit affiches sont au programme de la première journée de la phase de groupes qui se tient ce dimanche.

En ouverture à 14h heure française (GMT+1), les Egyptiens de Modern Future FC reçoivent dans le groupe A les Sud-Africains de Supersport United au Caire, parallèlement à l’affrontement entre le Club Africain et les Ghanéens de Dreams FC à Tunis (groupe C).

Zamalek en quête de gloire perdue

À 17h, Zamalek entre en lice contre Abu Salem (Libye) à Alexandrie (Egypte) dans la poule B. En quête de gloire depuis leur sacre en 2019, les Chevaliers blancs entendent démarrer par une victoire. D’autant plus qu’ils font figure de favori devant les Angolais de Segrada Esperanca accueillant dans le même temps l'Académie SOAR de Coyah (Guinée) à Talatona. Au même horaire à Port Harcourt (Nigeria) et à Brazzaville au Congo, Rivers United et les Diables Noirs croisent respectivement le fer avec les Angolais d’Academica do Lobito et les Bamakois du Stade Malien.

L’USM Alger pour le doublé, objectif reconquête pour RS Berkane

En clôture à 20h, le champion en titre et récent vainqueur de la Supercoupe de la CAF, l’USM Alger, en quête du doublé, défie dans le groupe A, celui de la mort, la formation libyenne d’Al Hilal Benghazi au stade du 5-Juillet-1962 à Alger. En simultané, le RS Berkane se confronte lui aux Sud-Africains de Sekhukhune United. Vainqueur de deux des quatre dernières éditions (2020, 2022), les Berkanis ont à cœur de remettre la main sur le trophée après leur fiasco de la saison passée. Ce qui devra commencer par une victoire dans son antre du Stade Municipal.

Coupe de la CAF : USM Alger, Berkane, Zamalek… Le programme du jour
Prudence Ahanogbe