USM Alger : un demi-finaliste de la Ligue Europa nommé entraîneur ! (officiel)

Six jours après la démission d’Abdelhak Benchikha, l’USM Alger a officiellement annoncé son nouvel entraineur.

Le 9 octobre dernier, le club usmiste annonçait la démission de Benchikha, après 288 jours de collaboration, et un doublé Coupe de la Confédération africaine de football (CAF)Supercoupe de laCAF. Deux trophées qui manquaient au palmarès du club algérois. Ce dernier avait confié l’intérim à Tarek Hadj Adlane, le temps de trouver un successeur au spécialiste des coupes africaines (2 Supercoupes avec le RS Berkane en 2022 et donc l’USMA en septembre dernier, plus une Coupe CAF en juin passé, toujours avec les Rouges et Noirs).

Ainsi, après six jours d’intérim couronnés d’un succès implacable 3-0 face à l’USM Khenchela le weekend dernier, l'USMA a indiqué dans la nuit de lundi à mardi avoir trouvé chaussure à son pied, via son compte X officiel. En effet, l’état-major a confié les clés de l’équipe à l’Espagnol Juan Carlos Garrido.

Un expert pour remplacer le spécialiste

Âgé de 54 ans, celui-ci était libre depuis la fin de son contrat courte durée avec le Wydad Casablanca le 5 mai passé. Il avait été remercié au lendemain de la défaite en finale aller de la Ligue des Champions de la CAF contre le futur vainqueur Al Ahly (2-1). Il s’agissait de la goutte de trop, après la perte du fauteuil de leader en championnat, elle-même la conséquence des résultats insuffisants en championnat (8 victoires, 4 nuls pour 1 défaite).

Son palmarès arborant deux Coupe CAF – la première avec Al Ahly (2014) et la deuxième avec le Raja Casablanca en 2018 – a certainement pesé en sa faveur, sachant la volonté usmiste de conserver le titre et ainsi réaliser un doublé inédit dans leur histoire. À noter qu’il compte également une demi-finale de la Ligue Europa avec Villarreal en 2011.

USM Alger : un demi-finaliste de la Ligue Europa nommé entraîneur ! (officiel)
Prudence Ahanogbe