Coupe de la CAF : Berkane, USM Alger et Club Africain enchaînent

La deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) se tenait dimanche. Résultats de toutes les affiches s’étant disputées aux quatre coins de l’Afrique.

En ouverture, se jouaient simultanément Supersport United-USM Alger et Abu Salim-Sagrada Esperança. Les champions en titre algérois ont enchainé un deuxième succès (0-2), une semaine après avoir battu d’entrée Al Hilal avec le même écart (2-0). Ce qui les conforte dans leur fauteuil de leaders du groupe A avec 6 points, à égalité avec leur dauphin Future FC, tombeur en début de soirée d’Al Hilal (1-2) à 10 contre 11, sept jours après sa courte victoire sur Supersport (1-0).

Abu Salim s’est quant à lui rattrapé en l’emportant d’une courte tête, après s’être pris les pieds dans le tapis face à Zamalek, sur le même score de 1-0. Un triomphe lui permettant de venir à hauteur de son adversaire du soir (3 points) dans le groupe B derrière le leader égyptien. Ce dernier, auteur d’un sans-faute jusqu’ici suite à sa large victoire devant le Guinéens de SOAR (4-0) à 11 contre 10 en clôture dans la soirée.

Le RS Berkane et Club Africain imitent l’USM Alger

Dans le groupe D, les Marocains de la RS Berkane font également le plein de confiance grâce à leur succès sur le terrain du Stade Malien (1-2). Leur deuxième en autant de journées leur assurant la première place avec trois unités d’avance sur les Bamakois, lesquels restent dauphins bien que rejoints par Sekhukhune United, auteur d’un match renversant en fin de soirée contre les Diables Noirs du Congo (2-1). Ceux-ci trustent la dernière position avec zéro point et se mettent déjà sous pression avant la prochaine journée.

Les Tunisiens du Club Africain enchainent aussi, avec Academica do Lobito comme nouvelle victime (1-3). De ce fait, ils s’emparent seuls de la tête du groupe C (6 points) devant la formation ghanéenne de Dreams, fossoyeur des Nigérians de Rivers United (2-1). Les Angolais d’Academica ferment la marche avec toujours aucun point pris en deux sorties. La troisième journée aura lieu le dimanche 10 décembre prochain.

Coupe de la CAF : Berkane, USM Alger et Club Africain enchaînent
Prudence Ahanogbe