Après le Wydad Casablanca la veille, l’USM Alger et l’OC Safi ont également validé leurs tickets pour la phase de groupes de la Coupe de la CAF (Confédération africaine de football) ce samedi. Tout comme San Pedro, qui portera seul la lourde responsabilité de représenter la Côte d’Ivoire en phase finale.
Qualifié pour la Coupe de la CAF la veille aux dépens de Asante Kotoko, le Wydad Casablanca a vu l’USM Alger lui emboîter le pas après la victoire 3-0 face aux Ivoiriens de l’AFAD Plateau ce samedi au Stade du 5 Juillet 1962, à Alger.
Dominé 1-0 à l’aller, les Rouge et Noir ont égalisé sur l’ensemble des rencontres dès la 14e minute de jeu par Houssameddine Ghacha avant de prendre l’avantage via Brahim Benzaza (29e). Puis ils enfoncèrent le clou dans les arrêts de jeu grâce à Ghacha à nouveau, lequel en profitait pour s’offrir un doublé (90e+2).
Mission accomplished 🎯#TotalEnergiesCAFCC pic.twitter.com/cWWBu3WF0O
— USM Alger (@USMAofficiel) October 25, 2025
L’USM Alger 2e qualifié algérien, le Maroc fait carton plein lui aussi
À l’instar de l’Algérie, qui comptait un premier qualifié avec le CR Belouizdad, le Maroc aura deux représentants en phase de groupes. Puisque, outre le Wydad, l’OC Safi s’est qualifié pour la première fois dans son histoire à la faveur d’un résultat nul et vierge (0-0) acquis chez le Stade Tunisien, en vertu de sa victoire 2-0 à l’aller.
Avec l’élimination de l’AFAD, San Pedro sera le seul et unique représentant de la Côte d’Ivoire en phase finale. Tenus en échec (1-1) il y a une semaine en effet au Stade Laurent Pokou, les Pétruciens ont fait la loi à l’extérieur, à Lomé au Togo, pour écarter les Béninois de Coton Sport (0-3). Un résultat portant les empreintes de Lassine Dosso (10e) et de Dramane Kamagate, auteur d’un doublé (45e, 49e).

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FUSM-Alger-supporters.jpg)