Coupe du monde 2026 (Q) : énorme coup dur pour le Nigeria d’Osimhen

Publié le par

Les Super Eagles du Nigeria seront privés de leur attaquant emblématique Victor Osimhen lorsqu'ils affronteront l'Afrique du Sud mardi dans le match décisif des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

L'attaquant de Galatasaray a mené la ligne d'attaque de l'équipe d'Eric Chelle contre le Rwanda (1-0) au Stade international Godswill Akpabio à Uyo samedi soir, et pensait avoir marqué le premier but en moins de dix minutes, avant d'être déjugé pour cause de hors-jeu.

La soirée d'Osimhen n'a fait qu'empirer après avoir été bousculé par un défenseur rwandais à la 28e minute. Après de nouveaux soins prodigués sur le terrain par le staff médical, le buteur de 26 ans a tenté de poursuivre la partie.

Cependant, il se tordait de douleur et s'est arrêté quelques minutes plus tard, retirant son masque et demandant un changement, avant d'être remplacé par Cyriel Dessers à la 35e minute.

Osimhen devrait manquer le choc contre l'Afrique du Sud

Tolu Arokodare est entré en jeu à la mi-temps pour remplacer Frank Onyeka, et le nouvel attaquant des Wolves a marqué le seul but des Super Eagles pour raviver les faibles espoirs d'une qualification à la Coupe du monde 2026 pour l'équipe d'Eric Chelle.

Le joueur de 24 ans s'est mis en pole position pour mener la ligne contre les Bafana Bafana après que l'équipe médicale nigériane a confirmé que Victor Osimhen avait subi une ecchymose au tibia.

L'ancien attaquant de Naples s'est réveillé ce dimanche avec une douleur et ne voyagera pas avec le reste de l'équipe en Afrique du Sud pour le match de mardi au Free State Toyota Stadium.

La blessure d'Osimhen cause encore plus de maux de tête à Eric Chelle, puisque son équipe doit désormais battre les Sud-Africains à domicile sans la star de l'équipe.

Cyriel Dessers, Ademola Lookman et Tolu Arokodare devront se montrer à la hauteur face aux hommes d'Hugo Broos, car les hôtes de la Coupe du monde 2010 ont six points d'avance sur les Super Eagles dans leur groupe de qualification à trois journées de la fin.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Soccernet.

Coupe du monde 2026 (Q) : énorme coup dur pour le Nigeria d’Osimhen

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.