Sénégal : Niakhaté forfait pour le choc contre la RDC, un nouveau appelé en renfort

Publié le par

C’est sans Moussa Niakhaté que le Sénégal affrontera la RDC dans l’un des chocs de la huitième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. 

À quelques jours du choc au sommet du groupe B, le Sénégal déplore un forfait important. Dans un communiqué, les Lions ont confirmé la blessure de Moussa Niakhaté (29 ans, 18 sélections), touché puis sorti à la 59e minute de jeu face au Soudan (2-0), vendredi, dans le cadre de la septième journée qualificative à la Coupe du monde 2026. 

Moussa Niakhaté touché au genou

Le défenseur central de l’Olympique Lyonnais est d’ores et déjà indisponible contre la RDC, mardi à Kinshasa (huitième journée). 

« La FSF informe que Moussa Niakhaté, blessé au genou lors du match contre le Soudan, a passé une IRM ce samedi qui a confirmé son indisponibilité. Il est donc forfait pour le match contre la RD Congo, mardi. Prompt rétablissement Moussa. »

Seyni Mbaye Ndiaye appelé en renfort

Taulier de la charnière aux côtés du capitaine Kalidou Koulibaly, le natif de Roubaix est remplacé vraisemblablement par le nouveau Seyni Mbaye Ndiaye, appelé pour la première fois. Même si c’est Abdoulaye Seck, le troisième choix dans la hiérarchie, qui est pressenti pour être titularisé devant les Léopards.

Deuxième cadre sur le carreau après Ismaïla Sarr

Séparé du leader congolais d’un seul point, le Sénégal, deuxième, doit impérativement s’imposer pour s’emparer du fauteuil. À l’aller à Diamniadio (troisième journée), les hommes de Pape Thiaw avaient été tenus en échec (1-1). 

Fiston Mayele avait arraché l’égalisation à cinq minutes de la fin du temps réglementaire (85e), répondant ainsi à l’ouverture du score par Ismaïla Sarr (45e+1). Ismaïla Sarr, justement, contraint, lui, de déclarer forfait en amont de la réception des Soudanais au Stade des Martyrs (remplacé par Ousseynou Niang). 

Sénégal : Niakhaté forfait pour le choc contre la RDC, un nouveau appelé en renfort

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.