Coupe du monde 2026 (Q) : la Guinée va encore jouer au Maroc

Publié le par

La Guinée se déplacera au Maroc pour ses deux derniers matchs de qualification à la Coupe du monde 2026.

Dans un communiqué dominical, la Fédération guinéenne de football (FGF) a annoncé les dates et les lieux des deux ultimes rendez-vous qui attendent le Syli National dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026. Celles comptant pour les 9e et 10e journées.

La Guinée recevra le Botswana au Maroc

Ainsi, le sélectionneur Paulo Duarte et ses joueurs voyageront d’abord à Maputo en vue d’y croiser le Mozambique, le 6 octobre, sur la pelouse de l’Estádio Nacional do Zimpeto. Ils bénéficieront ensuite de huit jours de repos avant de rallier le Maroc, où ils devront affronter le Botswana, le 14 octobre.

Deuxième voyage au Maroc en deux rassemblements

Bien qu’étant l’équipe hôte, la bande à Serhou Guirassy jouera en effet sur terrain neutre faute de stade homologué au pays. C’est la deuxième fois en deux rassemblements qu’elle recevra en terre marocaine. Puisque le 8 septembre dernier, elle avait déjà “accueilli” l’Algérie dans le cadre de la huitième journée (0-0).

Quatrième du groupe G, à quatre points de la seconde place éligible pour les barrages, les Guinéens doivent absolument faire un sans-faute, tout en espérant des faux pas de la part de l’Ouganda, mais aussi du Mozambique, troisième à égalité de points avec les Cranes. 

Lors de la phase aller, ils s’étaient inclinés 1-0 à Francistown devant les Botswanais (2e journée) et sur le score inversé de 0-1 à El Jadida, toujours au Maroc, face aux Mozambicains (4e journée).

Coupe du monde 2026 (Q) : la Guinée va encore jouer au Maroc

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.