Didier Drogba et Samuel Eto’o réunis au mariage de Kerozen

Publié le par Lantheaume Romain

Leur rivalité sportive a passionné les fans de football africain au début du siècle. Didier Drogba et Samuel Eto'o étaient réunis samedi en Côte d'Ivoire.

Les deux stars étaient en effet conviés à Abidjan à l'occasion du mariage de la star de la musique ivoirienne, Kerozen, qui s'est uni avec Bintou Coulibaly. Durant la journée, la foule a notamment scandé un chant en l'honneur de Drogba, l'idole du pays, qui jouait à domicile. Fair-play, les Ivoiriens ont réservé dans la foulée le même honneur au Camerounais Eto'o, même si celui-ci évoluait à l'extérieur.

Drogba ou Eto'o, qui est le meilleur ?

Durant leur carrière, les débats ont fait rage pour savoir qui de Drogba ou Eto'o était le meilleur. Les partisans de l'Ivoirien mettent en avant son statut de meilleur buteur africain de l'histoire en Ligue des champions (44 buts), son rôle majeur dans la Ligue des champions décrochée en 2012 par Chelsea (un but et le tir au but décisif) ou encore son impact social et politique en Côte d'Ivoire. De son côté, Eto'o peut se targuer de compter dans son palmarès trois LdC ainsi que deux CAN et plus de titres de Joueur Africain de l'année (4 contre 2 pour Drogba).

Pour rappel, le Camerounais est depuis décembre 2021 le président de la Fédération de football dans son pays (Fecafoot), une fonction qui génère de nombreuses controverses. Drogba a échoué à l'imiter lors des élections pour la présidence de la FIF en 2022. Il est plus en retrait depuis mais brille chaque année comme présentateur de la cérémonie du Ballon d'Or et reste impliqué dans divers projets sociaux.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !