Djibouti – Burkina Faso : chaîne et heure du match

Publié le par

Le Burkina Faso se prépare à défier Djibouti pour la septième journée qualificative au Mondial 2026. Ci-après les chaînes de diffusion du match, l’heure du coup d’envoi et le point sur les enjeux.

Djibouti – Burkina Faso : sur quelle chaîne suivre le match ?

DjiboutiBurkina Faso se jouera à l’Estádio Nacional 24 de Setembro, à Bissau en Guinée-Bissau, vendredi à partir de 16h locales, heure du Burkina Faso et heure GMT (18h en France). RTD et RTB devraient retransmettre le match respectivement à Djibouti et au Burkina Faso. Dans certains pays, il sera aussi accessible en streaming via FIFA+.

Djibouti – Burkina Faso : l'analyse du match

Quasi-assuré de conserver la deuxième place quelle que soit l’issue de la rencontre grâce à ses trois points d’avance sur la Sierra Leone, troisième, et une différence de buts assez confortable (+6), le Burkina Faso entend jouer son va-tout pour ne pas laisser l’Égypte s’échapper en tête du groupe A.

Séparés des Pharaons de cinq points, les Étalons, qui étrenneront pour le coup leurs nouveaux maillots, aspirent plus précisément à conserver l’écart voire à le réduire en cas de victoire conjuguée à une contre-performance de la part de Mohamed Salah et compagnie face à l’Éthiopie.

Ceci, avant de retrouver les Nord-Africains mardi prochain pour un duel susceptible de rebattre les cartes en tête du classement. Pour rappel, seule la première place donne accès directement à la Coupe du monde.

Bon dernier avec un seul point au compteur, Djibouti sera officiellement éliminé en cas de défaite. Au match aller (5e journée), le Burkina Faso s’était imposé sans trembler (4-1) grâce à des réalisations de Josué Tiendrébéogo, Bertrand Traoré, Mohamed Zoungrana et Lassina Traoré. Les Djiboutiens avaient sauvé l’honneur par l’intermédiaire de Samuel Akinbinu sur penalty à la 88e.

Djibouti – Burkina Faso : chaîne et heure du match

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.