La victoire algérienne contre le Botswana n’est pas sans laisser des traces avant le rendez-vous face à la Guinée pour la huitième journée des qualifications à la Coupe du monde 2026.
L’équipe d’Algérie a réussi sa rentrée en s’imposant jeudi à domicile, à Tizi Ouzou, sur le score de 3-1 devant le Botswana, dans le cadre de la septième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Une victoire tardive qui s’est dessinée seulement après l’entrée en jeu de Baghdad Bounedjah, initialement préservé pour le déplacement périlleux au Maroc, et le match contre la Guinée comptant pour la huitième journée.
Bensebaïni et Bounedjah suspendus
Si l’Algérie conforte son fauteuil de leader dans le groupe G, il n’en ressort pas que du positif. En effet, les Fennecs perdent le défenseur Ramy Bensebaïni, mais aussi leur sauveur Bounedjah, auteur d’un doublé, dont le but de la délivrance à la 96e.
Avertis à la 45e+5 et 73e respectivement, les deux joueurs sont suspendus pour le prochain match pour cause d’accumulation de cartons jaunes. Bensebaïni avait déjà écopé d’une biscotte lors de la deuxième journée, et Bounedjah rattrapé par la patrouille à la quatrième.
🚨OFFICIEL : Ramy Bensebaini et Baghdad Bounedjah sont SUSPENDUS pour affronter la Guinée ! ❌
👉 Accumulation de cartons jaunes. pic.twitter.com/Xhca4ddcLb
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) September 5, 2025
Double casse-tête pour Petkovic
Un double coup dur. Car, si Jaouen Hadjam devrait revenir sur le côté gauche, après avoir quitté le rassemblement pour des raisons familiales, les Fennecs seront privés de leur couteau suisse en défense.
Le sélectionneur Vladimir Petkovic aurait pu profiter du retour d’Hadjam pour glisser Bensebaïni dans la charnière, aux côtés d’Aïssa Mandi. D’autant plus que Mohamed Tougaï n’a pas donné satisfaction dernièrement.
Le technicien doit désormais résoudre un casse-tête pour composer sa charnière. À la pointe de l’attaque également, où Amine Gouiri est resté muet pour la troisième fois consécutive, le Suisso-Bosnien devra trouver la solution face à une défense guinéenne imperméable contre la Somalie (0-3).
La Guinée était pour rappel repartie d’Alger avec une victoire (1-2) en marge de la troisième journée, infligeant à l’Algérie son seul et unique revers de la campagne. Alors que les Verts doivent laver l’affront, et que la Guinée, en mission, jouera une finale de son côté, ce double forfait tombe mal forcément.