Dynamo Kiev : Belhanda fait patienter le Besiktas

En instance de départ au Dynamo Kiev, Younès Belhanda s’est déjà mis d’accord avec le Besiktas Istanbul. Mais le milieu marocain fait traîner les choses. Histoire de voir si une équipe anglaise (Southampton, Fulham) fait une offre à son tour.


L’Angleterre a toujours représenté une destination de choix pour Younès Belhanda. L’an dernier, déjà, sur le départ à Montpellier, le Marocain faisait l’éloge d’Aston Villa, “un grand club“. Mais le milieu de terrain avait finalement rejoint le Dynamo Kiev.

Inquiet de la situation politique et sécuritaire en Ukraine, il souhaite changer d’air cet été et quitter le pays après une saison ponctuée de 6 buts et 4 passes décisives en 25 matches. Le Lion de l’Atlas tient déjà sa porte de sortie. Il s’est mis d’accord avec le Besiktas Istanbul, qui ne cesse de le solliciter depuis un an, sur un contrat portant sur trois ou quatre saisons.

Clubs de second plan

Mais la fidélité du club stambouliote n’est pas récompensée pour l’instant, puisque Belhanda a décidé de le placer sur liste d’attente en se donnant quelques jours de réflexion, selon Footmercato. Le temps de voir si les clubs anglais intéressés par son profil parviennent à s’entendre avec le Dynamo sur un transfert.

Outre-Manche, deux clubs convoitent le Marocain : Fulham, relégué en Championship, et Southampton, confronté à une vague de départs. Deux destinations pas forcément très reluisantes pour un joueur qui rêvait encore d'Arsenal ou Liverpool il y a quelques semaines. Mais Saints comme Cottagers permettraient à l’ancien Montpelliérain de rejoindre enfin la terre promise.

Romain Lantheaume
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !