Ihab Galal Egypte

Les jours d’Ehab Galal sont-ils déjà comptés ? Nommé sélectionneur des Pharaons le mois dernier en remplacement de Carlos Queiroz, le technicien local a commencé son mandat par une victoire arrachée sur le fil contre la Guinée (1-0) puis une déroute face à l’Ehtiopie (0-2) dans les éliminatoires de la CAN 2023. Dans ce contexte, des rumeurs ont circulé ces derniers jours en se faisant l’écho du limogeage du technicien. Cette information a été démentie samedi à travers un communiqué signé par le président de la Fédération égyptienne de football (EFA), Gamal Allam. Sauf que les propos du dirigeant ne sont pas franchement du genre rassurants.

«Je n'ai pas annoncé le limogeage d'Ehab Galal», a affirmé le patron du football égyptien. «Ma déclaration est claire. Nous envisageons toutes les alternatives, jusqu'à ce que la décision finale soit prise lors de la prochaine réunion de l'EFA samedi prochain. Nous avons chargé le comité technique composé d’Hazem Emam et de Mohamed Barakat (membres du conseil d'administration d'EFA), d'étudier les CV des entraîneurs étrangers pour parer à toutes les éventualités dans les prochains jours».

Autrement dit, l’avenir de Galal est effectivement mis sur la table. Le technicien pourrait jouer sa tête lors du match amical prévu mardi contre la Corée du Sud.