Maroc : Ligue 1, Liga, Serie A… L’Europe s’arrache El Kaabi !

L'international marocain Ayoub El Kaabi, buteur avec l'Olympiakos en finale de la Ligue Europa Conférence contre la Fiorentina (1-0) et auteur de 11 buts dans la compétition (un record !), serait dans le viseur de pas moins de trois clubs de Serie A, et pas seulement.

Le média italien Calcio Mercato lui a d'ailleurs consacré jeudi un article au titre évocateur : « El Kaabi, le “charpentier” du but surpasse CR7 : il a dominé l’Europe à 30 ans, maintenant la Serie A est dans le futur ». L'avant-centre, au parcours riche (Maroc, Chine, Turquie, Qatar), n'a pourtant jamais eu l'opportunité d'évoluer dans un championnat de premier plan alors qu'il est déjà trentenaire.

Pour le média italien, le Lion de l'Atlas, qui est devenu le premier joueur de l’histoire à marquer 11 buts en phase d’élimination directe de Coupe d'Europe (mieux que Cristiano Ronaldo et Karim Benzema !), a réalisé “la meilleure saison de sa carrière“. Difficile d'affirmer le contraire.

Bologne, Gênes et Turin l'ont sur leurs tablettes

Mais là où cela devient véritablement intéressant, c'est lorsque nos confrères dévoilent quelques croustillantes informations au sujet du prochain mercato. le média italien cite ainsi des intérêts en Espagne et en France, mais aussi et surtout en Serie A où Bologne, Gênes et surtout le Torino auraient coché son nom. Difficile de dire quelle sera la prochaine destination d'Ayoub El Kaabi, mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne manquera pas de sollicitations, d'autant plus qu'arrive en fin de contrat en juin…

Maroc : Ligue 1, Liga, Serie A… L’Europe s’arrache El Kaabi !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.