Euro 2024 : quelle chaîne le diffuse au Bénin

L'Euro 2024 n'en est encore à ses balbutiements, et le meilleur de la compétition reste à venir. Vous habitez au Bénin et vous êtes à la recherche d'une chaîne TV pour visionner en direct les rencontres du Championnat d'Europe ? Ne cherchez-plus, vous êtes au bon endroit ! 

Qui diffuse les matchs de l'Euro 2024 au Bénin ?

C'est la chaîne New World TV qui propose la diffusion des matchs de l'Euro 2024 au Bénin.

Peut-on voir l'Euro gratuitement en direct au Bénin ?

Hélas non, aucune chaîne gratuite n'offre la possibilité de regarder les rencontres de l'Euro 2024 au Bénin.

Est-il possible de voir tous les matchs de l'Euro en direct au Bénin ?

Pour visionner l'intégralité des 51 matchs de l'Euro 2024 en direct au Bénin, vous devrez disposer d'un abonnement à une chaîne payante détenant les droits complets de diffusion, en l'occurence New World TV.

Le joueur d'origine béninoise à l'Euro 2024

Jules Koundé (France)

L'arrière droit de l'Equipe de France (25 ans, 28 capes), très engagé pour l'Afrique, possède des origines béninoises. En décembre 2023, le Barcelonais était d'ailleurs venu au pays y passer ses vacances d'hiver. Preuve supplémentaire de son attachement à ses racines africaines : le pensionnaire de Séville est ambassadeur du projet Siboo en faveur de l'éducation et de la formation des jeunes footballeur au Sénégal.

J’ai envie d’apporter ma contribution sur le continent. Forcément, j’ai un lien avec l’Afrique et en grandissant je n’ai pas eu la chance de l’explorer. Mais aujourd’hui je compte le faire de plus en plus“, nous avait-il notamment confié. Connu pour ses looks dépareillés et ses goûts vestimentaires controversés, l'ancien des Girondins de Bordeaux est avant tout un footballeur très talentueux. Capable de résister à des attaquants percutants, agressif dans les duels, rapide et agile, Koundé est un latéral complet. Il est aussi capable de jouer en défense central, c'est d'ailleurs dans cette position qu'il évolue en Espagne.

Euro 2024 : quelle chaîne le diffuse au Bénin
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.