Wahbi Khazri sous le maillot de Saint-Etienne
Wahbi Khazri sous le maillot de Saint-Etienne

C'est la fin d'un cycle à l'AS Saint-Étienne. Le mythique club de football français a chuté à domicile dimanche, en match retour de barrage face à l'AJ Auxerre (1-1, 4-5 tab). Les Verts découvriront donc la Ligue 2 à la rentrée prochaine et un grand ménage est attendu dans son effectif avec le départ de ses cadres, dont l'attaquant tunisien Wahbi Khazri et l'ailier malien Bakari Sako.

Fin de saison chaotique à Geoffroy-Guichard ou Saint-Étienne a cédé aux tirs au but devant Auxerre en match de barrage retour pour le maintien en Ligue 1. Jets de fumigènes, terrain envahi, annonce du probable départ des deux présidents-actionnaires, la défaite a été mal vécue par le Peuple Vert qui va (re)découvrir la seconde division. Coté joueurs, un grand ménage est attendu avec le départ de nombreux éléments en fin de prêt ou en fin de contrat. A noter dans la vague de transferts à venir, les deux internationaux maliens Falaye Sacko et Bakari Sako, les Sénégalais Sada Thioub et Assane Dioussé, l'international algérien Ryad Boudebouz et l'attaquant vedette de la Tunisie Wahbi Khazri.

En ce qui concerne ce dernier, il devrait trouver facilement un nouveau club. Plusieurs pistes ont été évoquées ces derniers jours et le club saoudien d’Al Shabab tiendrait la corde rapporte le correspondant de RFI Nabil Djellit.

Une triste fin de cycle, mais peut être l'occasion d'un rebond pour un des clubs les plus titrés de France où sont passés quelques-uns des plus grands joueurs africains comme Pierre-Emerick Aubameyang.