Finale CAN Futsal féminin : renversant, le Maroc sacré à domicile

Publié le par , actualisé le

Pays hôte de la première édition de CAN féminine futsal, le Maroc a renversé la Tanzanie (2-3) ce mercredi pour s'adjuger la coupe. Menées 2-0 devant leur public du Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, les Lionnes de l'Atlas de la discipline ont fait preuve de caractère pour renverser leurs adversaires nocturnes et s'imposer finalement à quelques secondes du buzzer.  

À l'arrivée, elles imitent les Lionceaux de l’Atlas U17, champions d’Afrique de la catégorie à domicile le 19 avril dernier. Ce mercredi soir à Rabat, les Lionnes de l’Atlas futsal se sont en effet imposées en finale devant les Tanzaniennes sur le score de 2-3. 

L'entame leur était pourtant défavorable. Anastazia Katunzi puis Jamila Rajabu ont lancé les Tanzaniennes devant au tableau d’affichage. Puis Doha El Madani a réduit l'écart juste avant la mi-temps.

La remontada était alors enclenchée. Car au retour de la pause, Drissia Korrych a égalisé à deux buts partout avant qu'une partenaire ne signe le troisième but marocain synonyme de consécration à quelques secondes du terme de la rencontre.

Le Cameroun s’adjuge le bronze

Un peu plus tôt, le Cameroun a croqué l’Angola (4-1) dans le match pour la troisième place. Natacha Elam Ekosso a inscrit un doublé tandis que Brunelle Ornella Beulou et la capitaine Brigitte Yvana Mbomozomo ont signé chacune un but. 

Les Lionnes Indomptables futsal sauvent ainsi l’honneur pour leur pays, qui faisait chou blanc jusqu’alors dans les compétitions de football, entre le fiasco de la sélection U17, sorti aux portes de la CAN de la catégorie, et celui des U16 au Mondial Montaigu

De quoi donner un bol d’air à Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), désigné premier coupable des échecs susmentionnés au pays, et à qui les joueuses futsal avaient, justement, dédié une précédente victoire dans le tournoi.

Finale CAN Futsal féminin : renversant, le Maroc sacré à domicile

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.