France : Mbappé encense le Maroc

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

La semaine dernière, Kylian Mbappé a fait un retour aux sources au Cameroun, le pays de son père. L’occasion pour le champion du monde français de renouer avec ses racines africaines. De passage ensuite sur la Nouvelle chaine ivoirienne (NCI), la star du PSG s’est prononcée sur les chances d’une équipe africaine de remporter la Coupe du monde, avec un clin d’œil pour le Maroc notamment.

Tombeur du Maroc avec la France en demi-finale du Mondial (2-0) en décembre dernier, Kylian Mbappé n'est toutefois pas resté insensible au parcours des hommes de Walid Regragui au Qatar. Aux yeux du capitaine des Bleus, la bande à Achraf Hakimi qui est devenue la première sélection africaine à atteindre le dernier carré d’un Mondial, a ouvert la voie aux autres pays africains.

« Rêvez un peu plus tard »

« Le Maroc a montré qu’il n’y avait aucune raison de s’imposer des barrières. Ils ont été en demi-finales et pour y arriver, ils n’ont pas battu des petites équipes. Ils ont battu le Portugal (de Cristiano Ronaldo en quarts, ndlr), l’Espagne (en huitièmes, ndlr) et sont sortis d’un groupe (constitué) avec la Belgique, la Croatie et le Canada. Donc ils n’ont pas eu un parcours facile. Malheureusement, nous (la France, ndlr) on était là aussi. (…) Mais ils ont montré qu’ils étaient capables de faire des grandes choses – ils ont battu le Brésil en amical (en mars dernier, ndlr). (…) Aujourd’hui, les équipes africaines peuvent se mettre à rêver mais comme j’ai dit ‘rêvez un peu plus tard parce que j’espère gagner encore (la Coupe du Monde, ndlr)’ », a affirmé la star du PSG avec une pointe d’humour.

France : Mbappé encense le Maroc
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.