Galatsaray-Bayern : le duel Ziyech-Mazraoui pourrait bien avoir lieu !

Incertains il y a encore quelques jours, les internationaux marocains Noussair Mazraoui (26 sélections, 2 buts) et Hakim Ziyech (54 sélections, 20 buts) pourraient s’affronter mardi en Ligue des Champions.

Les voyants virent au vert pour Mazraoui et Ziyech. Forfaits en championnats ce weekend, au cours duquel leurs formations respectives se sont imposées 2-1 contre Besiktas et 1-3 à Mayence, les deux Lions de l’Atlas sont pressentis faire leurs retours ce mardi soir en Ligue des Champions, à l’occasion du choc opposant leurs équipes en tête du groupe A. C’est ce qu’indique la tendance, alors que les deux intéressés ont vraisemblablement récupéré de leurs pépins physiques.

Mazraoui et Ziyech prêts pour le choc !

Selon l’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel, Mazraoui, qui avait été touché lors de la trêve avec le Maroc, s’est entrainé sans gêne ce lundi et devrait jouer au RAMS Park d'Istanbul, sauf éventuelle rechute. « Noussair Mazraoui s’entraînait individuellement après sa blessure. Nous avons accéléré son processus de guérison autant que possible, toujours en concertation avec le joueur. Il a participé pleinement au dernier entraînement. S'il n'y a pas de réaction, il pourra jouer demain. Les minutes qu'il pourra jouer dépendra de l'intensité du match », a ainsi déclaré le technicien allemand en conférence de presse de veille de match.

Il en va de même pour son compatriote Ziyech. En effet, selon les images publiées sur X (anciennement Twitter) ce même lundi, le milieu offensif a pleinement participé au dernier entrainement avec le Cimbom avant de retrouver son ancien coach de Chelsea. À première vue, l’ancien de l’Ajax s’est complètement remis de ses douleurs à la jambe qui l’ont privé de plus d’un mois de compétitions. Sa dernière apparition sur le rectangle vert remonte notamment au 23 septembre, pour la victoire contre Basaksehir (1-2), comptant pour la 6e journée de Süper Lig turque.

Avatar photo
Prudence Ahanogbe