Bayern : un communiqué sur Mazraoui (officiel)

Noussair Mazraoui, absent du dernier entraînement ce qui a alimenté les rumeurs, a fait parler de lui dernièrement pour sa prise de position dans le conflit israélo-palestinien. Ce qui n'a pas du tout été du goût de la presse allemande et son club, le Bayern Munich, qui vient d'ailleurs de s'exprimer publiquement à propos de cette affaire.

Suite à la rencontre entre le Lion de l'Atlas et les dirigeants mercredi à son retour de sélection, le Rekordmeister a en effet publié un communiqué ce vendredi matin. « Le Bayern Munich a eu cette semaine une conversation détaillée et éclaircissante avec Noussair Mazraoui. La raison du débat était les publications Instagram de Mazraoui en relation avec le terrorisme contre Israël il y a près de deux semaines, qui ont suscité irritation et critiques. Noussair Mazraoui nous a assuré de manière crédible qu’en tant qu’homme épris de paix, il rejette résolument la terreur et la guerre. Il regrette si ses messages ont provoqué de l’irritation » a ainsi déclaré Jan-Christian Dreesen, PDG du Bayern, actant la réconciliation.

“Noussair Mazraoui restera dans l'équipe”

Avant de rentrer plus dans les détails : « Le Bayern et Noussair Mazraoui s’opposent résolument au transfert du conflit du Moyen-Orient et de ses violences vers l’Allemagne, engagée en faveur de la paix. La haine et la violence, sous toutes leurs formes, n’ont pas leur place dans la culture politique allemande. Le Bayern se tient aux côtés de la communauté juive d’Allemagne et d’Israël ; rien ne justifie le meurtre d’enfants et de familles. Le Bayern est convaincu que le football doit développer son pouvoir d’équilibre entre les différentes cultures, notamment dans les moments les plus difficiles. Noussair Mazraoui restera dans l’équipe du Bayern, mais est actuellement absent en raison d’une blessure qu’il a subie lors d’un match international avec l’équipe nationale marocaine. » De quoi mettre à mal les rumeurs qui annonçaient la mise à l'écart du Lion de l'Atlas au Bayern…

Bayern : un communiqué sur Mazraoui (officiel)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.