Arabie Saoudite : triplé, doublé… Nkoudou rivalise avec CR7 et Mitrovic !

Georges-Kevin Nkoudou brille de mille feux en Saudi Pro League avec son équipe, Damac FC, se hissant au niveau des grands noms tels que CR7 et Mitrovic.

Lors du dernier week-end, l'international camerounais a réalisé une performance exceptionnelle contre Abha Club (victoire 4-2), club de son coéquipier en sélection, Karl Toko-Ekambi. Nkoudou a en effet marqué son premier triplé (44e , 45e+1, 90e+15) en tant que footballeur professionnel et a délivré une passe décisive lors de cette rencontre mémorable. Nkoudou ne s'est pas arrêté là. Car, ce vendredi, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille et de Tottenham a de nouveau brillé en inscrivant un doublé (16e et 62e) sur la pelouse d'Al Feiha (4-2), contribuant ainsi à une nouvelle victoire pour son équipe, avec également une passe décisive à la clé.

En 14 matchs de Saudi Pro League, Nkoudou a inscrit 11 buts, le positionnant à la troisième place du classement des buteurs, juste derrière Cristiano Ronaldo (15 buts) et Alexander Mitrovic. Ce dernier a marqué un doublé lors de la victoire d'Al Hilal (3-0) face à Al Nassr, portant son total à 13 buts. Son club de Damac FC se trouve actuellement à la 9e place du championnat avec 21 points.

Titulaire pour la CAN ?

Avec sa forme exceptionnelle, Nkoudou pourrait bien se faire une place sur l'aile gauche, du côté de la sélection camerounaise. Il mettrait ainsi une pression supplémentaire sur Karl Toko-Ekambi, critiqué ces derniers temps à quelques semaines du début de la Coupe d'Afrique des Nations. Lors du dernier rassemblement, Nkoudou a d'ailleurs marqué après avoir remplacé Toko-Ekambi contre l'Île Maurice (3-0). En l'absence de l'ex-Lyonnais, forfait, il était ensuite titulaire lors du déplacement en Libye (1-1).

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.