Adel Chedli, le Tunisien de l'Euro 2024, a vécu de fortes émotions durant le tournoi. Adjoint de Willy Sagnol, le sélectionneur de la Géorgie sortie dimanche soir en huitièmes de finale face à l'Espagne (4-1) de Lamine Yamal, le technicien s'est confié au sujet de son rêve d'entraîner un jour les Aigles de Carthage.
Au sortir de la défaite cinglante contre la Roja, l'ancien international tunisien (57 capes, 3 buts) tire déjà un premier bilan, forcément positif au vu du parcours historique dans cet Euro. « Mon but, c’est de bien représenter mon pays, la Tunisie, le continent africain. Je pense que c’est une chose qu’on a très bien faite. C’est bien important de montrer une très belle image de nous, je pense que c’est une chose qui a été faite. Aujourd’hui on est tombé sur une superbe équipe espagnole, pour moi, elle est la meilleure équipe du monde. C’était vraiment difficile pour nous (…) J’espère avoir fait plaisir au peuple africain et au peuple tunisien », a confié l'ancien Sochalien à AfricaFootUnited.
Avant d'évoquer son avenir, qui ne sera pas dans l'immédiat sur le banc de la sélection tunisienne (où Faouzi Benzarti a récemment été nommé sélectionneur), même si cela reste dans un coin de sa tête : « J’apprends et un jour je retournerai vers le continent africain. Moi, j’avais toujours dit qu’un jour j’entraînerai la sélection tunisienne. Mais je ne pars pas pour le moment ».
Géorgie-République tchèque : Adel Chedli, le Tunisien de l’Euro 2024 https://t.co/AHQJHHaqcs pic.twitter.com/pA7JtyWIER
— Afrik-Foot (@afrikfoot) June 22, 2024
“J’apprends tous les jours”
Apprendre aux côtés de Willy Sagnol, l'ancien latéral droit vice-champion du monde 2006 et joueur phare du Bayern Munich, est une expérience des plus enrichissantes pour le Tunisien. « On a mis des choses en place, je travaille ici avec un super coach que je connais depuis tout petit, un super groupe, un super pays qui nous fait confiance et qui nous laisse travailler, c’est ça le plus important. Donc j’apprends tous les jours. » a-t-il confié.