Ghana : absent, Inaki Willliams s’explique

Appelé dans la liste des 24 du sélectionneur Chris Hughton, l’attaquant de l’équipe du Ghana Inaki Williams (28 ans, 6 capes) manquera le déplacement des Black Stars à Madagascar le 18 juin, pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires pour la CAN 2023.

Une « décision pas facile à prendre »

Dans un post publié ce lundi sur les réseaux sociaux, l’avant-centre de l’Athletic Bilbao (11 buts, 5 assists en 42 rencontres cette saison) a annoncé qu’il ne prendra pas part au prochain rassemblement des Black Stars. La faute à une blessure au genou. « Depuis quelques semaines, je joue avec une douleur au genou droit. J'ai décidé de jouer jusqu'à la fin de la saison, mais après avoir parlé aux services médicaux, nous avons décidé d'arrêter et de résoudre le problème afin d'être à 100% prêt pour la pré-saison », a informé le natif de Bilbao au lendemain de la rencontre avec le Real Madrid (1-1), comptant pour la 38e journée de Liga.

« Cette décision n'a pas été facile à prendre car je ne pourrai pas être avec mon équipe nationale, le Ghana, lors de la prochaine rencontre. Je tiens à dire que je suis pleinement engagé et que je reviendrai avec les Black Stars si le coach le juge opportun lors des prochaines convocations », a-t-il poursuivi. Dans la foulée, la Fédération ghanéenne de football (GFA) a annoncé faire appel à Ransford-Yeboah Königsdörffer (Hambourg, 21 ans, une sélection) pour le remplacer.

Leader du groupe E avec huit points au compteur, le Ghana vise les trois points sur la pelouse du stade Kianja Barea d’Antananarivo, face à la lanterne rouge, Madagascar (1 point). Une victoire lui assurerait la qualification, alors qu’il est talonné d’une unité par la République Centrafricaine et de trois points par l'Angola.

Ghana : absent, Inaki Willliams s’explique
Prudence Ahanogbe