Ghana : “peut-être qu’ils dormaient”, le sélectionneur détruit l’arbitrage !

C’est peu dire que le Ghana a du mal à digérer l’arbitrage du match contre le Portugal (2-3) jeudi pour son entrée en lice à la Coupe du monde 2022. Après le capitaine André Ayew, c’est le sélectionneur des Black Stars, Otto Addo, qui a sorti la sulfateuse. Dans son viseur également, le penalty de l’ouverture du score accordé aux Lusitaniens après un léger contact entre Mohamed Salisu et Cristiano Ronaldo.

«L'arbitre a offert un penalty qui n'en était pas un. Tout le monde a vu la même chose. Pourquoi donc siffler ce penalty ? Parce que c'était Ronaldo en face ? (…) Quand quelqu'un marque dans cinq Coupes du monde, on ne peut que le féliciter, mais c'était vraiment un cadeau», a lâché le technicien au micro de beIN Sports. «Il n'y avait pas penalty, c'était une mauvaise décision. Je ne sais pas pourquoi la VAR n'est pas intervenue. C'est incroyable, peut-être qu'ils dormaient

Ce penalty a permis de débrider le match, mais ce sont les Portugais qui ont eu le dernier mot…

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.