Guinée Equatoriale-Guinée : chaîne, heure et compos du match

La Guinée Équatoriale affronte la Guinée dimanche dans le cadre des 8es de finale de la CAN 2023. Chaînes, compos probables, analyse… Voici toutes les informations à savoir sur ce match !

Streaming Guinée Équatoriale-Guinée : où regarder le match en direct ? 

Le match Guinée Equatoriale-Guinée se déroulera au Stade Olympique Alassane Ouattara (60 000 places), à Abidjan, dimanche à partir de 17 h heure locale et en Guinée, soit 18h en France et en Guinée Équatoriale. La rencontre est à suivre en direct et en intégralité sur beIN Sports 2 en France, la RTG en Guinée et sur Canal+ CAN en Afrique subsaharienne. 

Les compos probables de Guinée Équatoriale-Guinée

Les milieux de terrain Abdoulaye Touré et Ilaix Moriba ont déclaré forfaits du côté de la Guinée.

Guinée Équatoriale-Guinée : l'arbitre du match

L'arbitre somalien Omar Artan sera au sifflet pour ce match.

Match Guinée Équatoriale-Guinée : l’analyse 

Une première confrontation historique s'annonce entre la Guinée Équatoriale et la Guinée dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Les Equato-Guinéens, aspirant à une quatrième qualification en quarts de finale, affichent un parcours impressionnant sans défaite depuis le 22 septembre 2022.

Au cours de la phase de groupes, le Nzalang Nacional a amorcé le tournoi par un match nul 1-1 contre les Super Eagles, avant de prendre son envol avec une victoire convaincante de 4-2 face à la Guinée-Bissau. Dans leur dernier match de groupe, ils ont ébloui en écrasant les Éléphants de la Côte d'Ivoire 4-0.

La Guinée, de son côté, a connu une défaite 2-0 contre le Sénégal, champion en titre, lors de son dernier match de groupes. Cependant, une victoire 1-0 contre la Gambie et un match nul 1-1 contre le Cameroun avaient permis d'assurer la qualification avant même la dernière journée, qui a vu le Syli National glisser en troisième position de son groupe, mais en validant évidemment sa qualification parmi les meilleurs troisièmes. Il faudra voir en revanche dans quelle mesure l'affaire de primes, qui a conduit au boycott de l'entraînement de jeudi, pourrait perturber la bande à Kaba Diawara.

Le vainqueur de cette confrontation aura le privilège d'accéder aux quarts de finale, où il affrontera soit l'Égypte, sept fois championne, soit la RD Congo, double vainqueur, le 2 février dans le même stade.

Nathacio De Souza

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.