Guinée : 2 absents de taille contre la Guinée Equatoriale !

La Guinée sera privée de deux de ses cadres pour le huitième de finale de la CAN 2023 contre la Guinée Equatoriale.

Dimanche, le Syli National affrontera la Guinée équatoriale et son capitaine courage Emilio Nsue (5 buts en phase de groupes) pour une place en quarts de finale. Un stade que les coéquipiers de Naby Keita n’ont plus atteint depuis 2015. Malheureusement pour lui, le sélectionneur Kaba Diawara ne pourra pas compter sur toutes ses forces vives.

Blessé puis forfait avant le dernier match du groupe de la mort (poule C) contre le Sénégal (défaite 0-2), Abdoulaye Touré manquera la rencontre avec le Nzalang Nacional. Le milieu du Havre souffre d’une lésion au biceps fémoral, a informé ce samedi la Fédération guinéenne de football (FGF) via son compte X (anciennement Twitter) officiel. Son partenaire de l’entrejeu Ilaix Moriba est lui aussi indisponible. Touché et sorti à la 73e minute de jeu face au Sénégal, l’ancien du Barça ressent une gêne aux adducteurs, toujours selon la FGF.

Retour possible en quarts

Deux absences de taille qui pourraient profiter à Seydouba Cissé, Mory Konaté ou encore à Amadou Diawara. Selon le sélectionneur Kaba Diawara, Moriba et Touré pourraient faire leur retour pour la suite de la compétition, en cas de qualification en quarts de finale. Une mission qui s’annonce relevée face aux Équato-Guinéens, qui restent invaincus depuis 13 matchs.

La Guinée et la Guinée équatoriale ne s’étaient jamais croisées en phase finale de la CAN. Déjà quart de finaliste lors de la précédente édition, le Nzalang Nacional vise cette fois le dernier carré. Il devra pour cela s’inspirer du Sénégal, seule équipe à avoir battu le Syli en phase de groupes.

Guinée : 2 absents de taille contre la Guinée Equatoriale !
Prudence Ahanogbe