À l’approche du match contre la RDC comptant pour la cinquième et avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025, la Guinée a annoncé l’élargissement de son effectif.
Dans un communiqué, la Fédération guinéenne de football (FGF) a informé du rallongement de son effectif à 24 joueurs. Le milieu Ibrahima Fofana (Hammarby) a en effet rejoint le Syli National à Abidjan pour affronter les Léopards de RDC, vendredi, dans le cadre de la cinquième et avant-dernière journée des qualifications à la CAN 2025.
Ce renfort de dernière minute suggérait un remplacement dans le groupe de Saïdou Sow (Strasbourg), mais il n’en est rien. Du moins selon le sélectionneur Michel Dussuyer. De passage en conférence de presse de veille de match, le technicien français a implicitement démenti les rumeurs d’un probable forfait du défenseur central.
Saïdou Sow va bien, assure Dussuyer
« Saidou s’est entraîné cette semaine avec un programme un petit peu aménagé. C’est vrai qu’il fallait le ménager. On va faire le point, mais pour l’instant tout va bien », a déclaré l’ex-patron des Eléphants de Côte d’Ivoire. Ancien capitaine du Syli U23 qu’il a mené jusqu’à la quatrième place de la CAN de la catégorie l’an dernier, Ibrahima Fofana disputera peut-être ses premières minutes en équipe A.
La Guinée, deuxième du groupe H avec deux longueurs d’avance seulement sur la Tanzanie, troisième, serait pour rappel bien inspirée de remporter la victoire lors de sa prochaine échéance. De peur d’être dépassée au classement avant une potentielle finale avec les Taifa Stars mardi prochain.