Avec pas moins de 12 représentants engagés en Ligue des champions européenne, le Maroc confirme sa progression au plus haut niveau. Et trois d’entre eux se sont particulièrement distingués mardi soir, avec notamment une grande première et trois passes décisives à la clé…
Hakimi voit double !
Achraf Hakimi a livré une prestation étincelante lors d’un match gagné haut la main par le PSG sur la pelouse de Salzbourg (0-3). Face à une équipe qui subissait (30 % de possession), le latéral marocain a eu toute la liberté de se projeter très haut sur le terrain, dans un rôle de latéral offensif qu’il affectionne particulièrement.
Avec un total de 137 ballons touchés – impressionnant pour un latéral – l'ancien madrilène a été omniprésent. Ses multiples incursions offensives ont payé, avec deux passes décisives délivrées. Comme sur la lignée des dernières rencontres, le Lion de l’Atlas a été un des meilleurs Parisiens, ce qui lui a permis d'égaler la légende Maxwell comme meilleur passeur de l'histoire du club de la capitale.
De quoi aussi entretenir l’infime espoir des Marocains pour le Ballon d’Or africain, qui sera connu lundi prochain !
DÉSIRÉ DOUÉ SE JOINT À LA FÊTE ET S'OFFRE SON PREMIER BUT AVEC LE PSG ! 🔥
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) December 10, 2024
Et quel énorme travail d'Hakimi 😳#SALPSG | #UCL pic.twitter.com/BWo8yKY28Y
Le caviar de Diaz pour Mbappé !
Dans un match marqué par une intensité propre à la Ligue des champions, le Real Madrid a décroché une victoire précieuse (2-3) à Bergame, sur le terrain de l’Atalanta.
Le match a rapidement basculé en faveur des Merengues grâce à un premier but inscrit par Kylian Mbappé dès la 10ᵉ minute. L’attaquant français, bien servi par Brahim Diaz, a éliminé Marten de Roon avec un contrôle orienté parfait avant de tromper le gardien d’une frappe imparable. Cette action de grande classe a mis en lumière l’entente entre Mbappé et Diaz, auteur de sa première passe décisive en Ligue des champions cette saison.
Egalement à l'origine du but de Vinicius sur un contre favorable, le milieu offensif marocain, a fait un retour remarqué après avoir manqué les trois premières journées en raison d’une blessure. Ce succès permet au Lion de l’Atlas et aux siens d’aborder les barrages avec un regain de confiance.
Adam Aznou fait ses grands débuts !
Le Bayern Munich s'est imposé avec panache (1-5) face au Shakhtar Donetsk. Ce succès permet aux Allemands de grimper provisoirement à la 8ᵉ place du classement. Mais au-delà du score, un instant particulier a marqué cette rencontre : l’entrée en jeu d’Adam Aznou à la 89ᵉ minute.
Le jeune international marocain de 18 ans, déjà lancé par Vincent Kompany en championnat cette saison, a ainsi disputé ses premières minutes sur la scène européenne. Sur le terrain lors du dernier but signé Michael Olise (90ᵉ+3), le natif de Barcelone a vécu un moment mémorable dans la compétition la plus prestigieuse d’Europe.
Dans le royaume chérifien, on n’est pas près d’oublier cette 6ᵉ journée !