“Il a tellement de qualités…”, Madou Dossama explique sa frustration avec Bertrand Traoré [Exclu]

Publié le par Yoro Mangara

Devenu international A avec le Burkina Faso à seulement 15 ans en 2011 puis recruté par Chelsea deux ans plus tard, Bertrand Traoré n'a pourtant jamais vraiment confirmé les espoirs placés en lui à ses débuts très précoces.

Pas parvenu à percer chez les Blues, qui l'ont envoyé de prêt en prêt jusqu'à son départ pour l'Olympique Lyonnais en 2017, puis souvent freiné par des pépins physiques, l'ailier n'a pas forcément connu la carrière espérée, à 29 ans. Revenu l'été dernier à l'Ajax Amsterdam, qu'il avait fréquenté en prêt en 2016-2017, l'Etalon revit avec 4 buts marqués et 4 passes décisives délivrées en 13 matchs toutes compétitions confondues. Un constat qui n'étonne pas l'ex-international burkinabè, Madou Dossama, qui le suit depuis ses débuts.

Le style de l’Ajax est taillé pour lui. Je l’ai connu très jeune. Il est parti très tôt à Chelsea sous José Mourinho pour apprendre la rigueur et les difficultés du haut niveau. Il a eu une traversé du désert après avoir quitté l’Ajax. Ses années lyonnaises n’ont pas été une grande réussite. Nous qui le connaissons depuis son jeune âge, parfois nous restons sur notre faim. Il a tellement de qualités Bertrand…“, a soupiré le consultant dans un entretien accordé en exclusivité à Afrik-Foot.

Un goût d'inachevé en sélection

Ecarté des premières listes du nouveau sélectionneur Brama Traoré, Bertrand Traoré a réussi son retour en sélection ce mois-ci, avec à la clé un but et une passe décisive en deux matchs face au Burundi (4-1, 2-0). Et Dossama, qui croit en un sacre du Burkina Faso à la prochaine CAN, ne désespère pas de voir une issue heureuse pour l'Ajacide en sélection :

J’espère qu’il va retrouver son meilleur niveau et nous faire gagner la Coupe d’Afrique des nations tant attendue par le peuple car il n’est plus très jeune.” Rendez-vous est pris pour le Maroc début 2026 !

“Il a tellement de qualités…”, Madou Dossama explique sa frustration avec Bertrand Traoré [Exclu]

Yoro Mangara

Journaliste, passionné de foot et grand défenseur du football africain.