Le milieu sénégalais Lamine Camara et l’offensif marocain Eliesse Ben Seghir se sont taquinés mutuellement à l’approche de la CAN 2025.
Dans cinq mois, le Maroc abritera la CAN 2025 du 21 décembre au 18 janvier. Le pays hôte pourrait croiser le Sénégal en finale si les deux sélections terminent en tête de leurs groupes respectifs à l’issue du premier tour.
D’un côté comme de l’autre, on souhaite se racheter de l’élimination en huitièmes de finale lors de l’édition précédente en Côte d’Ivoire. Au Maroc, la pression se fait encore plus ressentir en raison du statut de pays organisateur.
En outre, il y a cette étiquette de favori à confirmer sur la scène continentale. Demi-finaliste de la Coupe du monde 2022, les Lions de l’Atlas ne sont plus montés sur le toit de l’Afrique en effet depuis leur seul et unique sacre conquis en 1976.
La réplique de Ben Seghir à Lamine Camara
Coéquipiers à l’AS Monaco depuis un an, Lamine Camara (21 ans) et Eliesse Ben Seghir (20 ans, 35 matchs disputés ensemble cette saison) pourraient se retrouver face-à-face pour tenter d’apporter une deuxième étoile à leurs pays respectifs.
En marge de la présaison du club asémiste, les deux joueurs ont lancé les hostilités. Le tout dans une ambiance bon enfant. Dans une vidéo relayée sur X, on peut voir le Sénégalais pointer du doigt le médaillé de bronze olympique 2024 en ces termes : « Celui que je dois taper en finale de la CAN Inch’Allah. » Puis le Lion de l’Atlas de répondre : « Il (ne) nous battra jamais ! »
🇸🇳 Lamine Camara à Eliesse Ben Seghir :
— FRMF Xtra (@FRMFXtra) July 19, 2025
“ Celui que je doit taper à la finale de la CAN In Shaa Allah. ” 🤣
🇲🇦 Ben Seghir répond : “ Il nous battra jamais ! ” pic.twitter.com/S5eUKGbtpY
Le Maroc supérieur au Sénégal dans les confrontations directes
Depuis 1968, le Maroc et le Sénégal se sont affrontés à 18 reprises. Les Marocains dominent par neuf victoires à quatre pour cinq résultats nuls. La dernière opposition, qui remonte à octobre 2020, avait tourné à l’avantage des Nord-Africains (3-1).
Selim Amallah avait ouvert le score sur une passe d’Achraf Hakimi à la 10e minute de jeu. Youssef En-Nesyri avait signé le break (71e) et Youssef El Arabi avait enfoncé le clou (86e) avant qu’Ismaïla Sarr réduise l’écart sur penalty à la 88e.