À chaque apparition de l’AS Monaco durant cette intersaison, Eliesse Ben Seghir, masque au visage, intrigue autant qu’il suscite la curiosité. Le signe d’un épisode médical important dans la carrière du joueur.
Depuis quelques jours, une question revient régulièrement sur les réseaux sociaux auprès des supporters de l'AS Monaco et du Maroc : pourquoi Eliesse Ben Seghir joue-t-il avec un masque ?
Un souci nasal ancien… et enfin réglé
D’après les informations de L'Équipe, Eliesse Ben Seghir, courtisé cet été mais dont le départ est loin d'être acté, a récemment été opéré de la cloison nasale. Le joueur de 19 ans traînait depuis quelque temps une gêne respiratoire, liée à une déviation de la cloison.
Si ce problème ne mettait pas directement en péril sa carrière, il affectait néanmoins son confort, notamment lors des efforts répétés en match. Après avoir repoussé l’échéance, le staff médical monégasque et le joueur ont finalement opté pour une intervention chirurgicale mineure, destinée à corriger définitivement ce souci durant l'intersaison, explique Abdel_hamed6.
🎭🇲🇦 On connaît la raison du port du masque d’Eliesse Ben Seghir !
— Lig'ASM 🇲🇨 (@LigASM_) July 15, 2025
Il traînait un soucis au nez depuis un moment; il a alors procédé à une petite opération, rien de grave.
🗞️ @Abdel_hamed6 pic.twitter.com/RZYXcMmRHk
Ben Seghir la joue comme Osimhen
Depuis cette opération, Ben Seghir porte un masque de protection conçu sur mesure. Son objectif est clair : protéger la zone opérée, encore fragile, de tout choc ou contact direct, fréquents dans les duels intenses du championnat de France. A la différence de Victor Osimhen, qui porte un masque en permanence, ce dispositif est toutefois seulement temporaire pour le Lion de l'Atlas.
Même si ce type de protection peut légèrement gêner la vision périphérique ou limiter la spontanéité dans certains gestes techniques, Eliesse Ben Seghir devra s'adapter. Comme il l'a fait cette saison avec cette gêne. Le Marocain n'avait pas joué seulement 4 rencontres dans une saison pleine : 49 matchs, 9 buts et 4 passes décisives avec l'AS Monaco. Le plus important, pour le natif de Saint-Tropez, reste de continuer à performer… masqué ou non.