“Je lui conseillerais l’OM ou l’Inter…”, un Lion Indomptable envoyé vers 2 destinations alléchantes par un aîné

Publié le par

Si Bryan Mbeumo s'apprête à faire sauter la banque en signant à Manchester United pour 81 millions d'euros bonus inclus, un autre Camerounais pourrait également rejoindre un club prestigieux durant ce mercato d'été.

Alors que son contrat court jusqu’en 2027 avec l’Hellas Vérone, Jackson Tchatchoua dispose d’un bon de sortie cet été, après une saison aboutie en Serie A (36 matchs, 2 buts, 3 passes décisives).

Solide, rapide et endurant, le latéral droit formé à Charleroi a pris une nouvelle dimension dans le championnat italien. Sa valeur marchande avoisine désormais les 8 millions d’euros. Et le voilà est poussé vers deux destinations ambitieuses par un ancien Lion…

L’OM, un tremplin idéal selon Bill Tchato

Invité à s’exprimer sur l’avenir de son jeune compatriote, Bill Tchato, ancien international camerounais (58 sélections entre 2000 et 2008), n’a pas caché sa préférence pour deux clubs en particulier :

« Je lui conseillerais l’OM ou l’Inter. Il est jeune, 23 ans seulement. En France, je pense qu’il jouera le plus, et comme c’est un club populaire, il aura plus de visibilité, surtout avec la Ligue des Champions. Marseille serait donc un bon tremplin pour lui », a-t-il déclaré pour Africa Foot.

Un clin d’œil aux ambitions du club phocéen, qui cherche éventuellement un latéral droit pour concurrencer Amir Murillo. Tchatchoua, dont le profil explosif colle bien avec le style de Roberto De Zerbi, représenterait une recrue prometteuse dans le couloir droit.

L’Italie, pour renforcer sa science du poste

Bill Tchato n’écarte pas non plus une poursuite de l’aventure italienne, mais à un niveau supérieur.

« L’Italie est un championnat très défensif où à son poste, on travaille beaucoup tactiquement. Jouer en Italie lui permettra de continuer à se développer tactiquement, ce qui lui sera bénéfique pour sa carrière », a ajouté l’ancien latéral passé par Montpellier et Nice.

L’Inter Milan, qui cherche un potentiel successeur à Denzel Dumfries, est déjà sur les rangs, tout comme la Lazio Rome. Galatasaray en Turquie suit également le dossier.

Un été charnière

Né à Ixelles (Belgique), Tchatchoua a été l’un des hommes forts de Vérone cette saison, qui a réussi à se maintenir en Serie A avec une honnête 14ème place. L’arrivée en Vénétie d’un autre Lion Indomptable, Enzo Ebosse pourrait coïncider avec son départ.

Quel que soit son choix, Jackson Tchatchoua semble prêt pour un nouveau défi, dans un club d’envergure et dans un championnat qui lui permettra de continuer sa progression… et de gagner encore en visibilité aux portes de la CAN 2025.

“Je lui conseillerais l’OM ou l’Inter…”, un Lion Indomptable envoyé vers 2 destinations alléchantes par un aîné

Louis Mukoma Fargues