Une grosse déception en vue pour Brahim Diaz

Publié le par

En passe de rempiler avec le Real Madrid, Brahim Diaz devrait déchanter dans les prochaines semaines. Explications.

Sous contrat jusqu’en juin 2027, Brahim Diaz (56 matchs, 6 buts, 8 passes décisives cette saison) est en discussions avancées depuis plusieurs semaines pour prolonger au Real Madrid. Le nouvel entraîneur Xabi Alonso compte sur l’offensif marocain pour la saison prochaine. Cependant, celui-ci n’est pas le choix numéro un de l’ancien milieu de terrain.  

La Coupe du monde des clubs 2025 a apporté des premiers éléments de preuves. Le Lion de l’Atlas (10 sélections, 8 buts) n’a démarré aucun des quatre matchs auxquels il a participé (1 passe décisive). En huitièmes de finales et en quarts, il a été laissé sur le banc face au Borussia Dortmund et à la Juventus respectivement.

Brahim Diaz le 3e choix d’Alonso ?

C’est le jeune Turc Arda Güler, de six ans son cadet (20 ans), qui lui a été préféré. Mis à part le match d’ouverture, le gaucher a systématiquement figuré dans le onze de départ. Et il a bien rendu la confiance à son entraîneur, en inscrivant un but et distillant deux passes décisives.

La tendance ne devrait pas s’inverser dans les prochaines semaines. Elle devrait même se confirmer. Car en l’absence de Jude Bellingham, indisponible pour trois mois, Brahim pourrait passer troisième choix d’Alonso dans l’entrejeu voire le quatrième, explique As

Selon le quotidien madrilène, l’ambidextre pourrait voir la pépite Franco Mastantuono (18 ans en août) débarquée cet été et le Français Eduardo Camavinga, qui revient de blessure, lui passer devant dans la hiérarchie. Aurélien Tchouaméni et Federico Valverde étant intouchables.

Bref, le Marocain devrait être le grand perdant de la blessure de Bellingham, à son grand dam. Suffisant pour que ses fans le convient à un départ dès cet été.

Une grosse déception en vue pour Brahim Diaz

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.