Amical : le Kenya frôle l’exploit contre la Russie

Récemment désigné co-organisateur de la CAN 2027 puis pays hôte du CHAN 2024, le Kenya a le vent en poupe actuellement. En coulisses mais aussi sur le terrain ! Les Harambee Stars sont en effet passés à deux doigts de s'offrir le scalp de la Russie (2-2) ce lundi en match amical à Antalya en Turquie.

Sobolev avait pourtant rapidement ouvert le score pour la Sbornaya (8e), tombeuse jeudi dernier du Cameroun à Moscou (1-0). Mais les Kényans se sont accrochés et Antony Akumu a profité d'une bévue défensive adverse pour égaliser rapidement dans le but vide (16e). Avant la pause, Masoud Juma a même mis les hommes d'Engin Firat en tête à la suite d'un dégagement russe raté (36e) !

67 places d'écart au classement FIFA !

Alors qu'ils semblaient se diriger tout droit vers une victoire retentissante, les Harambee Stars ont toutefois fini par craquer à la 89e minute lorsqu'Oblyakov a arraché l'égalisation pour les Russes. C'est tout de même une sacrée performance qu'a réalisée la 105e nation mondiale au classement FIFA contre la 38e. Adversaire du Kenya en novembre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Gabon est prévenu…

La compo du Kenya contre la Russie

Amical : le Kenya frôle l’exploit contre la Russie
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !