Maroc-Nigeria : chaîne et heure du match (CAN U20)

Publié le par

Le Maroc affronte le Nigeria dimanche 4 mai 2025 au Caire pour la 2e journée de la phase de groupes de la CAN U20. Horaire, chaînes de diffusion, enjeux : Afrik-Foot vous dit tout.

Maroc-Nigeria : où regarder le match en direct ?

Le choc entre les Lionceaux de l’Atlas et les Flying Eagles du Nigeria se jouera ce dimanche 4 mai à 21h heure locale au Caire, en Égypte. Il sera 19h au Maroc (GMT+1) et 20h en France.

La rencontre sera diffusée en direct sur CAF TV (YouTube), beIN Sports Mena, ainsi que sur la chaîne égyptienne Time Sport. Canal+ Afrique pourrait également proposer la diffusion.

Un test décisif pour le Maroc

Après un succès difficile contre le Kenya (3-2) en ouverture de son aventure dans cette CAN U20, le Maroc arrive avec ambition mais aussi incertitude pour ce deuxième match du groupe. Deux piliers de l’équipe, Yassir Zabiri (auteur d’un doublé) et le défenseur Abdelhamid Aït Boudlal, sont sortis sur blessure et leur présence face au Nigeria reste très incertaine.

Le sélectionneur Mohamed Ouahbi devra sans doute revoir ses plans pour maintenir la dynamique, face à un adversaire coriace. Le Nigeria, vainqueur de la Tunisie lors de la 1ère journée (1-0), s’affiche comme l’un des favoris du tournoi.

Ce duel est déjà déterminant pour la qualification en quarts de finale. Le Maroc vise une des deux premières places du groupe pour éviter les calculs, même si le règlement permet aussi aux deux meilleurs troisièmes de rallier le top 8. En cas de contre-performance, tout resterait possible, mais les Lionceaux devront faire preuve de résilience et de maîtrise, même en l’absence potentielle de leurs leaders.

Ce match représente aussi une étape importante vers un autre objectif majeur : la qualification à la Coupe du monde U20, prévue au Chili en 2025.

Maroc-Nigeria : chaîne et heure du match (CAN U20)

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. De la TV chez La Chaîne L'Équipe, et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...