Khaoui rejoint une destination inattendue (officiel)

Alors qu’il était en discussions avec Clermont pour une prolongation de contrat, le milieu offensif Saîf-Eddine Khaoui, 28 ans, s’est engagé librement avec un autre club issu d'un championnat inattendu.

L’international tunisien (28 sélections, 4 buts) s’est envolé pour une destination exotique. Le transfuge du CF63 a en effet signé à Khor Fakkan (Émirats arabes unis). Arrivé à la fin de son contrat de trois ans (2021-2023), le natif de Paris était libre de s’engager avec le club qu’il souhaite au 30 juin 2023.

Blacklisté en sélection

Saîf-Eddine Khaoui a été un élément prépondérant des Clermontois la saison dernière. Auteur de 7 buts et 4 passes décisives en 34 matches de Ligue 1, l’ancien de l’OM a bonifié la campagne des Auvergnats, lesquels ont été récompensés par une 8e place au classement. D’après le journal L'Equipe, des négociations avaient été initiées par les Clermontois afin de prolonger leur désormais ex-maestro. Mais celles-ci n’ont pas abouti.

Alors qu’il faisait également l’objet d’un intérêt concret de la part d’un club de Liga (Espagne), Khaoui quitte ainsi l’Hexagone après y avoir passé dix ans de carrière depuis ses débuts pro. Pour l’instant, aucun chiffre n’a filtré sur son salaire.

Malgré une bonne saison à Clermont, Saîf-Eddine Khaoui n’a pas été appelé par le sélectionneur Jalal Kadri pour les derniers rassemblements des Aigles de Carthage. Sa dernière convocation remonte en septembre 2022 et à la victoire en amical contre les Comores (0-1), avant la Coupe du monde 2022, qu'il n'a pas disputé.

Avatar photo
Prudence Ahanogbe