Considéré comme l’un des meilleurs joueurs africains de ce début de siècle, Yaya Touré a, comme Didier Drogba et Samuel Eto’o, échoué dans sa quête du Ballon d’Or France Football. Frère aîné de l’ancien joueur de Manchester City, Kolo Touré estime qu’avec plus de travail, son cadet aurait pourtant été en mesure de décrocher cette récompense.
«Yaya était un meilleur joueur que moi et je pense qu'il a fait mieux que moi jusqu’ici. Je suis plus combatif que lui. Il est plus talentueux. J'étais plus endurant (dans l’effort, ndlr) et je travaille dur. S’il avait mon éthique de travail, avec son talent, il aurait gagné le Ballon d'Or», a glissé l’actuel entraîneur adjoint de Leicester dans les colonnes du Daily Mail.
Après ces petites critiques, l’ancien défenseur central d’Arsenal a dressé un portrait élogieux de son frère. «C'est un homme charmant et adorable. Parfois, il y a des malentendus dans sa communication, parce que l'anglais n'est pas notre langue maternelle. Parfois, on peut dire des choses qu'on ne veut pas dire, vraiment. Mais au fond, c'est un type charmant et je sais qu'il aime City», a conclu l’Ivoirien. Pour rappel, Yaya Touré, âgé de 36 ans, se trouve actuellement à la recherche d’un club.