La CAF désigne le coupable des violences Jaraaf-USM Alger ! 

Publié le par Prudence Ahanogbe

Deux semaines et demie après les heurts ayant occasionné des blessés dans les rangs de l’USM Alger au terme du match contre le Jaraaf en Coupe de la CAF, la Confédération africaine de football (CAF) a sévi.

Après les débordements ayant éclaté au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio à Dakar (Sénégal), entre supporters et joueurs de l’USM Alger d’une part et les forces de l’ordre et supporters de Jaraaf d’autre part, en marge de la deuxième journée de groupes de la Coupe CAF (0-0 le 8 décembre dernier), la CAF a tranché.

4 matches à huis clos pour Jaraaf

Selon les informations du média Wiwsport, l'instance faîtière du football africain a condamné le club sénégalais à quatre matches à huis clos, dont deux avec sursis, en plus d’une amende de 50 000 dollars (environ 48 088,48 euros). L’écurie basée à Dakar a la possibilité de faire appel sous les trois jours suivant le prononcé de la sanction. 

Pour l’heure, aucune sanction n’a filtré à l’encontre des Algériens de l’USM Alger. Pour rappel, des joueurs de la formation usmiste avaient été touchés après qu’une partie du groupe s’était détachée pour prêter main forte à leurs supporters, alors pris dans une contre-attaque sénégalaise en tribunes.

Au lendemain des incidents, l’USMA avait exprimé « son vif mécontentement », tout en demandant à la CAF de « prendre les mesures nécessaires pour que les responsables (…) soient tenus pour responsables ». Avec une suite favorable donc.

Le Jaraaf avait contesté la version de son adversaire dépeinte comme partiale. En vain, selon toute vraisemblance. Selon le club, ce sont les supporters algérois qui avaient mis le feu aux poudres avec leurs provocations, jusqu’à déclencher une bagarre générale. 

La CAF désigne le coupable des violences Jaraaf-USM Alger ! 

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.